Accompagnement veille filières

Cette solution est ouverte aux industriels - services aux industries des territoires Artois, Grand Hainaut, Grand Lille, Littoral Hauts-de-France

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Jean Dufour

Hauts-de-France

06 08 90 43 53

Les entreprises évoluent dans un environnement de plus en plus complexe et instable dans lequel la maîtrise de l’information devient capitale et inéluctable. En effet, l’hyper-compétition, la surinformation, les nouvelles technologies de communication les obligent à appréhender et exploiter les informations de toutes natures dont elles ont besoin pour anticiper et réagir rapidement aux évolutions de leur environnement. Les CCI Hauts-de-France vous proposent une prestation de veille personnalisée grâce à laquelle vous y verrez plus clair.

Objectifs

  • Alimenter la réflexion stratégique des dirigeants par la mise à disposition d’informations à haute valeur ajoutée.
  • Aider les entreprises à diversifier leur clientèle et/ou leurs activités.
  • Apporter une compréhension sur le marché en aval, à savoir les demandes et les tendances des usagers.
  • Décoder les changements dans la chaîne de valeur de la filière, les politiques de rachats, de partenariats et de réseaux d’entreprises.
  • Détecter les opportunités techniques ou technologiques pour permettre aux entreprises d’innover.

Un accompagnement sur-mesure qui se déroule en 4 temps

  1. Etude des besoins de la filière : sur la base d’un entretien, un conseiller précise avec vous les thèmes à suivre, les compléments nécessaires à vos propres sources, ainsi que les modes de restitutions adaptés.
  2. Mise en place de la veille : en étroite relation avec vous, nous mettons en place le dispositif de veille calibré en fonction de vos besoins.
  3. Production des livrables : selon une périodicité définie au préalable, nous produisons les livrables, en adéquation avec vos besoins, qui peuvent être de nature diverse (cartographie de l’information, notes d‘opportunités ou de tendances, tableaux de bord, …).
  4. Evaluation et adaptation du dispositif de veille : des points réguliers permettent d’évaluer l’utilisation et d’adapter à tout moment les thèmes et la périodicité de la veille.

Un accompagnement via abonnement qui se déroule en 3 temps

  1. Mise en place de la veille : en étroite relation avec vous, nous mettons en place le dispositif de veille calibré en fonction des thèmes proposés et développés par le service rev3.
  2. Production des livrables : selon une périodicité mensuelle, nous produisons les livrables en fonction du choix de l’abonnement (cartographie de l’information et/ou tableaux de bord)
  3. Evaluation du dispositif de veille : des points réguliers permettent d’évaluer l’utilisation et d’adapter à tout moment les livrables produits.

Le +

Grâce à leur plateforme de cartographie de l’information, les CCI Hauts-de-France proposent une nouvelle façon d’exploiter efficacement et rapidement une masse d’information textuelle conséquente.

Tarif

Nous consulter

Avis clients

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Cliquez sur les étoiles pour attribuer une note de 1 à 5

Pour aller plus loin :
Group 22iconlinkedin-logo (3)GroupGroup 17noun_518918twitter-logo-on-black-background (2)Shapeyoutube-play-button