Transformation numérique : formation courte en ligne
Inspirez-vous puis évaluez-vous, grâce à des capsules de formation de moins de 5 minutes, envoyée chaque jour par SMS ou email.
Suivez un parcours de sensibilisation sur 4 jours.
Recevez un contenu par jour, parmi 4 thématiques au choix.
Ce programme est 100% financé par l’Etat, à l’initiative de France Num avec BPI, la startup Yoomonkeez et votre CCI.
Choisissez parmi 4 thématiques
Vendre et acquérir des clients
Découvrez comment acquérir de nouveaux de clients et les fidéliser grâce à des outils numériques simples.
E-réputation et réseaux sociaux
Être plus présent sur les réseaux pour développer votre notoriété et votre présence en ligne.
Management
& RH
Vous gérez une équipe ? De nombreux outils permettent de stimuler votre dynamique RH et managériale.
Numérique et sécurité
Découvrez comment sécuriser vos usages numériques pour développer et pérenniser votre entreprise.
Voir le programme pédagogique
Jour 1 | “La connaissance client” : comment identifier précisément vos clients
Jour 2 |“L’acquisition” : comment rendre votre offre visible grâce à une stratégie omnicanal
Jour 3 | “Vente et fidélisation” : comment exploiter un fichier client et aborder des mécaniques d’animation des ventes
Jour 4 | Positionnez-vous à travers un autodiagnostic en quelques questions
Bilan avec un conseiller | Faites le point par téléphone avec un conseiller sur vos points de blocage et pistes d’amélioration.
Voir le programme pédagogique
Jour 1 |Comment être présent de manière efficace sur les réseaux sociaux
Jour 2 | Évaluer sa e-réputation grâce à un panel d’outils dédiés
Jour 3 |Comprendre et exploiter le concept de persona pour une stratégie ciblée
Jour 4 | Positionnez-vous à travers un autodiagnostic en quelques questions
Bilan avec un conseiller | Faites le point par téléphone avec un conseiller sur vos points de blocage et pistes d’amélioration.
Voir le programme pédagogique
Jour 1 | Pourquoi et comment opérer votre transformation numérique de gestion des équipes ?
Jour 2 | Quels sont les outils de communication et de gestion de projet à distance ?
Jour 3 | Marque employeur : Comment recruter et fidéliser grâce au numérique ?
Jour 4 | Positionnez-vous à travers un autodiagnostic en quelques questions
Bilan avec un conseiller | Faites le point par téléphone avec un conseiller sur vos points de blocage et pistes d’amélioration.
Voir le programme pédagogique
Jour 1 | Pourquoi les TPE/PME sont-elles les premières concernées ?
Jour 2 | Comment identifier les menaces de cyberattaques ?
Jour 3 | Quels sont les bons réflexes à adopter en cas de cyberattaques ?
Jour 4 | Positionnez-vous à travers un autodiagnostic en quelques questions
Bilan avec un conseiller | Faites le point par téléphone avec un conseiller sur vos points de blocage et pistes d’amélioration.
Comment démarrer votre parcours de formation ?
1
Inscrivez-vous à l’une des 4 thématiques disponibles
Vous choisissez une thématique selon vos besoins et votre activité, en complétant ce formulaire d’inscription
2
Recevez vos contenus pédagogiques pendant 4 jours
A partir du lundi suivant votre inscription, inspirez-vous et évaluez pendant 4 jours, grâce à une capsule de 5 minutes envoyée par SMS ou email
3
Réalisez un entretien avec votre conseiller CCI
Dans les 5 jours suivant votre programme, faites le bilan en 10 minutes avec votre conseiller CCI, qui vous livrera ses recommandations
Recevez chaque matin un message de votre coach mi-réel, mi-virtuel et accédez à un contenu de 5 minutes, qui vous donne des solutions clés et outils concrets face à vos enjeux.
Tout est simple, rapide et intuitif grâce au contenu varié créé spécialement par des experts du sujet : vidéos, explications, quiz, conseils, infographies, podcasts et d’autres surprises.
Avancez à votre rythme. Vous disposez d’un espace personnel Mymonkeez, sur lequel vous retrouvez votre programme pendant 6 mois.
Vérifiez votre éligibilité
Vous avez un smartphone, un ordinateur, une tablette ? Vous avez tout le matériel nécessaire !
- Votre entreprise a 2 ans ou plus et vous êtes basé(e) en France
- Vous avez plus de 15 000 euros de chiffre d’affaires sur l’un des 3 derniers exercices fiscaux
- Vous n’avez pas bénéficié de plus d’un accompagnement dans le cadre de ce programme (limité à 2 thématiques ou 2 personnes de la même entreprise)
- Vous êtes à jour dans vos obligations fiscales et sociales
- Vous n’êtes pas, au jour de votre inscription à l’accompagnement, en liquidation judiciaire.
- Vous n’avez pas déjà perçu pour les deux derniers exercices fiscaux et l’exercice fiscal en cours plus de 200 000 euros d’aides publiques, conformément au règlement des aides « de minimis »
Découvrez aussi ces solutions
Booster numérique
Le programme régional Booster TPE vous permet de bénéficier de solutions pratiques et rapides, adaptées à votre situation. D'une valeur ...
Diagnostic numérique
Le diagnostic numérique vous permet de disposer d'un regard neutre et objectif sur votre maturité digitale, et d'un plan d'actions ...
Accompagnement projet numérique
Du diagnostic à l'aide à la mise en oeuvre, un accompagnement global pour vous aider à profiter des opportunités du ...