Signature électronique

Cette solution est ouverte aux entreprises régionales du territoire Hauts-de-France

La Signature électronique (ou certificat électronique/signature numérique) repose sur un système de chiffrement à clé publique et à clé privée permettant d’authentifier l’auteur d’un document.

Le certificat électronique RGS est une véritable carte d’identité professionnelle qui permet de garantir l’identité d’une personne et l’intégrité des informations et documents transmis.

Il est obligatoirement émis par une Autorité de Certification (AC), qui est une entité reconnue par l’Etat. C’est un tiers de confiance chargé de concevoir, de délivrer et aussi de gérer des certificats électroniques. L’Autorité de Certification s’engage sur l’identité d’un individu ou d’une personne morale par le biais d’un certificat. La liste des principales autorités de certification RGS est disponible sur le site www.lsti-certification.fr

Liste des principaux prestataires de service de confiance électronique

Balstamp

Certeurope

Certinomis

Certisign

Chambersign

Dhimyotis

Docusign

Evrotrust

Luxtrust

+370(682)588 44

01 49 70 29 30

08 09 10 98 09

+ (4031) 1011870

08 92 68 14 18

08 06 11 51 15

09 75 18 13 31

+359 2 448 58 58

+352 24 550 550

LSTI est un organisme d’évaluation de la conformité qui apporte à ses clients, aux autorités publiques et administratives, aux collectivités locales et territoriales et aux usagers des services publics un label de sécurité basé sur les normes et réglementations françaises, européennes et internationales. LSTI intervient dans tous les états-membres de l’Union européenne pour la qualification des prestataires de services de confiance selon la réglementation européenne.

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