réussir sa vitrine

Cette solution est ouverte aux dirigeants, salariés

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Formation Hauts-de-France

Hauts-de-France

0806 800 810

Objectifs

  • Réaliser des vitrines efficaces et percutantes participant à l’attractivité du point de vente et au développement du chiffre d’affaires.

Contenu

  • Les techniques de réalisation d’une vitrine :
    – Le rôle de la vitrine : le premier contact client, lui communiquer un message,
    – Le changement : la fréquence de rotation de la vitrine,
    – Les règles à respecter : la géométrie dans l’espace,
    – Les règles d’organisation : savoir anticiper l’organisation matérielle autour de la vitrine,
    – Les couleurs,
    – Signification,
    – Saisonnalité,
    – Tendances,
    – Les compositions : la pose marchande,
    – Les harmonies,
    – Trouver un fil conducteur,
    – Construire un scénario,
    – Le rôle de l’éclairage.
  • Réflexion sur l’annonce produit :
    – Les tendances,
    – Les effets décoratifs : réflexion sur l’animation,
    – Réalisation complète d’une vitrine à partir des plans élaborés à la séance précédente,
    – Assistance, conseil et démonstration,
    – Analyse et correction.

Pré-requis

  • Pas de pré-requis particulier.

Moyens pédagogiques

  • Nombre de participants limité.
  • Mise en place d’un plan d’action pour réaliser une vitrine.
  • Mise en oeuvre d’une vitrine.
  • Analyse d’une vitrine et actions correctives.

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

Dates

Roubaix :

  • 4 et 5 décembre 2017
  • 2 et 3 juillet 2018

Public


Tout salarié concerné par la réalisation des vitrines.

Tarif


750 € nets de taxes par session et par participant

Durée


2 jours
(soit 14 heures)
9h-12h30 / 14h-17h30

Avis clients

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Cliquez sur les étoiles pour attribuer une note de 1 à 5

Group 22iconlinkedin-logo (3)GroupGroup 17noun_518918twitter-logo-on-black-background (2)Shapeyoutube-play-button