réussir l’entretien annuel d’évaluation

Cette solution est ouverte à toutes les entreprises régionales

OBJECTIFS

• Connaître les enjeux de l’entretien annuel.
• Prendre conscience de l’importance de la préparation pour le manager et pour le collaborateur et maîtriser les outils ad’ hoc.
• Maîtriser les 4 étapes de l’entretien : Le lancement, l’évaluation, la projection et la conclusion.
• Savoir fixer de réels objectifs pour l’année à venir et savoir les formuler.
• Développer le savoir être managérial pour s’affirmer, communiquer, et motiver le collaborateur.

DATES 2020

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PUBLIC

Manager, responsable opérationnel, chef d’équipe.

DUREE

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COÛT

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CONTENU

1. Qu’est-ce qu’un entretien annuel d’évaluation ?

  • L’entretien annuel : outil de management.
  • Les 7 points clés de l’entretien.

2. Se préparer à l’entretien

  • La préparation de l’évaluateur.
  • La préparation des collaborateurs.

3. Les différentes étapes de l’entretien

  • Le lancement : réunir les conditions optimales favorisant l’échange.
  • L’évaluation.
  • La projection.
  • La conclusion.
  • Le suivi.

4. Les savoir être pour mener un entretien constructif

  • Les différents types de collaborateur.
  • Le savoir “faire dire”.
  • Le savoir négocier.

PREREQUIS

• Avoir pratiqué au moins une fois l’entretien annuel

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Apport de connaissances. Etudes de cas, mises en situation. Remise d’un support pédagogique.

 

MODALITES D’EVALUATION

• Tour de table préalable
• Questionnaire de satisfaction de fin de formation
• Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis sur les compétences travaillées lors de la formation

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

INTERVENANTS

Une équipe de formateurs experts dans le domaine du management

 

 

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