réussir sa campagne e-mailing

Cette solution est ouverte aux dirigeants, salariés

Ce module peut-être suivi seul ou dans le cadre du parcours
« Créer du business en concevant une communication digitale efficace »

OBJECTIFS

• Connaître les étapes de mise en place d’un e-mailing efficace.

DATES

2019 :

Laon : nous consulter

Lens : 12 juin

Roubaix : 12 mai, 16 novembre

Valenciennes : 26 novembre

PUBLIC

Toute personne en charge de la mise en oeuvre des campagnes d’e-mailing.

DUREE

1 jour (soit 7 heures)

COÛT

• 370 € par session et participant
• Net de taxes

CONTENU

• Le contexte de l’e-mailing en France, la protection des données personnelles
• Le contenu des newsletters :
– Trigger marketing : le bon message au bon moment.
– Les newsletters générales/génériques.
• Fidéliser par e-mail :
– Trigger marketing : le bon message au bon moment.
– Les newsletters générales/génériques.
• Les techniques d’acquisition :
– Définir sa stratégie.
– Les techniques pour récolter des e-mails ciblés.
– Obtenir un fichier de qualité.
– Qualifier les contacts.
– Travailler l’objet, le message et l’offre.
– La landing page (page d’atterrissage).
– Les différences BtoB et BtoC.
• La gestion de l’envoi :
– Tour d’horizon des plates-formes de routage.
– Les points clés sur le routage d’e-mail.
– Hard et soft bounces, le désabonnement, la délivrabilité, connaître les FAI.
• Le reporting e-mailing :
– Les chiffres (taux de clics, durée nombre et fréquence de visite, taux de rebond, taux de conversion…).
– Les points clés sur le routage d’e-mail.
• La base de données e-mail.
– Organisation de la base de données.
– Qualification des contacts.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Apport de connaissance
Étude de cas
Mise en situation
Remise d’un support pédagogique

MODALITES D’EVALUATION

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

INTERVENANTS

Une équipe d’intervenants experts

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Formation CCI Hauts-de-France Lille-Roubaix CEPRECO
Formation CCI Hauts-de-France Calais-Valenciennes TERTIA
CCI Aisne Formation Laon - St Quentin
Formation CCI Hauts-de-France Lens - Bethune - Arras - Douai SIADEP

Découvrez aussi ces solutions

Analyse de la performance de votre site Internet

Analyse de la performance de votre site ! Nos conseillers spécialisés vous accompagnent - Inscrivez-vous avant le 30 juin et ...

Découvrez cette solution

déclaration H1-H2

Découvrez cette solution

A lire également

formation

Financement de la formation professionnelle : l’Agefice est là

A quoi sert l’AGEFICE ? A qui s’adresse-t-elle ? Comment faire pour en bénéficier ? La CCI répond à toutes ...

Cybersécurité : qui attaque, pourquoi et comment ?
formation

Cybersécurité : qui attaque, pourquoi et comment ?

Même les plus grands ne sont pas à l’abri. Dernière attaque en date, Bouygues Construction : l’entreprise a été touchée ...

CPF A SON APPLI DEPUIS LE 21 NOVEMBRE
formation

5 formations pour donner le meilleur de soi-même en 2020 

Grâce à la réforme de la formation professionnelle et à la nouvelle appli MonCompteFormation, l’accès à la formation pour tous ...