Programme « Répondre aux marchés publics et privés »

Cette solution est ouverte aux industriels - services aux industries des territoires Artois, Grand Hainaut, Grand Lille, Littoral Hauts-de-France

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Luc Messager

Artois

Sophie Pons

Grand Hainaut

Jessica Laurentin Conseillère Développement Entreprise Stratégie / Développement commercial

Grand Lille

Laurence Chivet

Littoral Hauts-de-France

En Hauts-de-France, la commande publique représente chaque année quelque 5 milliards d’euros. Près d’une entreprise sur quatre en région répond à des marchés publics mais cela représente moins de 10 % de leur chiffre d’affaires dans la moitié des cas. 70 % des marchés passés par les collectivités territoriales sont attribués à des TPE/PME. La principale difficulté rencontrée par ces entreprises est la faiblesse du taux de transformation. Les CCI Hauts-de-France leur proposent un programme d’accompagnement complet pour les aider à optimiser leur processus de réponse aux appels d’offres.

Objectifs

• Donner à l’entreprise les clés pour comprendre l’enjeu que représentent les marchés publics.
  • Définir la capacité de l’entreprise à répondre aux marchés publics et privés.
  • Optimiser son potentiel à y répondre.
  • Former l’entreprise dans la constitution de sa réponse administrative.
  • Former l’entreprise dans la rédaction de son mémoire technique.

Un programme sous la forme de 3 prestations indépendantes cumulables

1. Réunion collective de sensibilisation
    2 heures pour découvrir ou approfondir les marchés publics.
  2. Entretien individuel d’opportunités et conseil
    2 heures de RDV avec un conseiller pour vous aider à qualifier votre besoin et la maturité de votre entreprise, et à identifier les opportunités.
  3. Formations «répondre aux appels d’offres»
    Différents types de formation pour monter en compétence et vous donner toutes les chances de répondre efficacement (N° vert : 0806 800 810).

• Prestations 1 et 2 : prise en charge par votre CCI
    Coût estimé de la prestation 1 : 200 € HT, et de la prestation 2 : 800 € HT
  • Prestation 3 : entre 690 € et 990 € net de taxe par participant
    Possibilité de prise en charge par votre OPCA sous certaines conditions

Le +

Un accompagnement adapté à votre niveau de maturité sur le sujet des marchés publics et privés pour vous permettre de décrocher de nouveaux marchés.

4 avis clients (4,8/5)
Jean-François Druon Performeo Liévin
4,0 rating

Cette formation a été une véritable opportunité en ce qui concerne le développement de mon entreprise. Des apports théoriques précis et indispensables, tout en restant très opérationnels par rapport aux activités respectives des intéressés. La qualité de l'intervenant a été déterminante durant ces jours de formation. C'est une véritable démarche de progrès et de développement de l'entreprise au travers d'un accompagnement qui, pour Performeo a été décisif dans l'obtention d'un premier appel d'offre.

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Cliquez sur les étoiles pour attribuer une note de 1 à 5

Groupnoun_518918Shape