radiographie – niveau 3

Cette solution est ouverte aux dirigeants, salariés

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Formation Hauts-de-France

Hauts-de-France

0806 800 810

OBJECTIFS

Préparer à la certification COFREND selon la norme NF EN ISO 9712

DATES

Feignies  : nous consulter

PUBLIC

Toutes personnes de services de contrôle, fabrication, maintenance, laboratoire ou centre de recherche désireuses de se préparer à la certification COFREND.

DUREE

5 jours (soit 40 heures)
9h-12h30 / 14h-17h30

COÛT

devis sur demande

CONTENU

Principe fondamental

Principes physiques :

  • Propriété des rayonnements ionisants X et Gamma
  • Emission de rayonnements X
  • Origine des rayonnements Gamma
  • Interaction avec la matière

Mise en œuvre et fonctionnement:

  • sources, films
  • techniques de prises de clichés
  • facteurs influençant la qualité d’image (facteurs géométriques)
  • vérification de la qualité d’image

Equipements

Techniques spéciales

Interprétation des radiogrammes (détectabilité, reproductivité, critères…)

Diagnostic

Critères d’acceptation

Codes

Aspects Qualité

Formation du personnel

Vérification de l’équipement

Procédures : entrainement à la rédaction d’une procédure

Traçabilité des documents

Etude du questionnaire tronc commun Niveau 3

PRE-REQUIS

Etre certifié COFREND niveau 2 ou pratique N2.

MODALITES D’EVALUATION

  • Tours de table préalable
  • Questionnaire de satisfaction de fin de formation
  • Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis sur les compétences travaillées lors de la formation

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

Avis clients

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Cliquez sur les étoiles pour attribuer une note de 1 à 5

Pour aller plus loin :
Group 22iconlinkedin-logo (3)GroupGroup 17noun_518918twitter-logo-on-black-background (2)Shapeyoutube-play-button