Quel que soit le type de mission, nous appliquons une méthodologie rigou-reuse qui repose sur :
• Call de lancement pour s‘assurer de la compréhension du cahier des charges par les 2 parties, reprendre les éléments de planning, supports de communication à utiliser, valider l’équipe projet et le mode de communication
• Ciblage et validation du ciblage
• Travail sur le discours commercial : sur la base des supports commerciaux, adapter et valider les éléments de langage et l’argumentaire de prospection, recommandations sur les points à mettre en avant, et appropriation par le producteur de la prestation
• Prise de contact avec les cibles et qualification de l’intérêt des prospects
• Points réguliers sur l’avancée de la prospection
En cas de prospection positive :
• Programme de rendez-vous
• Briefing en amont pour contextualiser chaque rendez-vous (présentation du prospect, décryptage des attentes du prospect, recommandations)
• Entretien de débriefing à chaud : partage des feedbacks et recommandations pour le suivi
• Entretien de débriefing à froid (1 à 3 mois après) : point sur le suivi effectué par l’entreprise et son impact, recommandations d’actions nouvelles
Pour vous aller plus loin dans votre approche, nous proposons, en complément :
• Accompagnement aux rendez-vous
• Communauté des alumnis sur secteur/
pays cible
• Supports et contenus commerciaux et/
ou de communication
• Conseil réglementaire
• Vérification réputationnelle
• Relais présentiel local sur évènement
• Entretiens experts
• Soutien logistique
• Visites de repérage sur le marché cible
• Temps dédié pour le suivi d’une action
• Translitération de marque
• Interprétariat/traduction