professionnaliser sa démarche commerciale

Cette solution est ouverte à toutes les entreprises régionales

OBJECTIFS

  • Prendre conscience de l’importance de l’approche commerciale.
  • Travailler l’écoute active du client pour être en phase avec lui.
  • S’approprier les techniques spécifique de répondre à l’objection.
  • Négocier et valoriser son offre.

DATES 2020

Beauvais :

22, 23 octobre

Compiègne :

16, 17 mars

Laon :

6, 7 avril

Lens :

16, 17 mars

15, 16 octobre

Roubaix :

25 mars, 10 avril

21 septembre, 7 octobre

Valenciennes :

7 , 14 février

PUBLIC

  • Commercial, chargé d’affaires, technico-commercial, attaché commercial, assistant commercial…

DUREE

2 jours (soit 14 heures)

COÛT

• 750€  par session et participant
• Net de taxes

Code CPF : 237155

CONTENU

  • La définition du savoir-être commercial.
  • La préparation de son entretien de vente (documents à réunir, objectifs de la visite, organisation du déplacement, etc.).
    • Les 5 étapes clés de l’entretien de vente :
      – L’ouverture de l’entretien.
      – La détection des besoins : les questions incontournables d’une bonne découverte
      – La valorisation de son professionnalisme et la proposition de solutions clients.
      – La réponse aux objections et la négociation.
      • Les paliers de la négociation, le point de non-retour.
      • Les différents leviers de négociation.
      • Vendre son offre au juste prix et non au prix le plus juste.
      • La conclusion de l’entretien : la prise d’engagement pour la suite.

PREREQUIS
Exercer une activité au contact de la clientèle, qu’elle soit en face à face ou à distance

MODALITES PEDAGOGIQUES

Apport de connaissances.
Études de cas, mises en situation.
Remise d’un support pédagogique.

MODALITE D’EVALUATION

Évaluation de satisfaction de fin de stage.

INTERVENANTS
Une équipe d’intervenants experts.

 

 

 

 

 

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