développer vos compétences relationnelles avec la Process Communication

Cette solution est ouverte aux dirigeants, salariés

Nos experts sont là pour vous en dire plus
Formation CCI Hauts-de-France 0806 800 810

OBJECTIFS

• Comprendre son mode de fonctionnement et celui de son interlocuteur pour améliorer sa communication interpersonnelle.
• Identifier les différents canaux de communication et les utiliser en fonction des profils de chacun pour optimiser l’impact de son message.
• Reconnaître et développer les sources de motivation pour soi et pour les autres.
• Anticiper et gérer le stress.
• Savoir manager les situations conflictuelles.

 

DATES

2019 :

Lens :
– 28 et 29 mars
– 26 et 27 septembre
Valenciennes :
– 12 et 13 avril
– 26 et 27 novembre

PUBLIC

Tout salarié cadre ou non cadre souhaitant mieux communiquer.

DUREE

2 jours (soit 14 heures)

COÛT

• 1 300 € par session et participant (incluant le prix du profile PROCESS COM®)
• Net de taxes

 

CONTENU

1. Comprendre les concepts de base de la Process Communication
• Distinguer la façon de dire les choses de ce qui est dit (forme/fond).
• Les 6 types de personnalités définis par Taibi Kahler, Ph. D. La structure de personnalité.
Remise de l’Inventaire de Personnalité à chaque participant.
2. Développer son implication et celle de ses collaborateurs
• La notion de Besoins Psychologiques : ce qui est source de motivation ou de démotivation.
• Savoir utiliser les différents canaux de communication et les modes de perception
préférentiels de chacun.
• Développer une communication ou un management individualisé(e).
• Gérer le stress et les conflits.
• Anticiper les situations qui, pour soi, ou pour les autres, génèrent du stress et mettre
en œuvre des méthodes et outils pour parer ces situations.
• Identifier les 3 degrés de stress.
– Savoir prévoir et manager les conflits.

PREREQUIS

Maîtriser le socle de connaissances professionnelles

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Apport de connaissance.Etude de cas, mise en situation. Remise d’un support pédagogique.

 

MODALITES D’EVALUATION

• Tour de table préalable
• Questionnaire de satisfaction de fin de formation
• Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis sur les compétences travaillées lors de la formation

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

INTERVENANTS

Une équipe de formateurs experts dans le domaine du management et de l’efficacité professionnelle.

 

 

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