préparation de fichier à l’impression offset et numérique, liens entres les logiciels Adobe : Indesign, Photoshop, Illustrator, Acrobat et Distiller

Cette solution est ouverte aux dirigeants, salariés

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Formation Hauts-de-France

Hauts-de-France

Objectifs

• Comprendre les notions et règles de base qui président à une mise en page professionnelle.
  • Savoir préparer les images à intégrer dans sa mise en page (taille, définition, colorimétrie, format d’enregistrement, selon votre outil de traitement d’image, Photoshop ou Gimp).
  • Comprendre, paramétrer ses fichiers d’impression.
  • Découvrir Adobe Acrobat pour un PDF d’impression.
  • Apprendre à utiliser Acrobat Distiller.

Contenu

• Après une évaluation de vos besoins, nous adapterons le programme et travaillerons sur les outils et menus nécessaires à la préparation des fichiers.
  • Préparation des images à partir de Photoshop :
    – Format d’enregistrement.
  • Préparation des dessins et logos à partir d’Illustrator :
    – Format d’enregistrement.
  • Préparation du fichier de mise en page InDesign et logos à partir d’Illustrator :
    – Règles de base.
    – Création et paramétrage d’un document PostScript.
  • Paramétrage du menu d’impression.
  • Utilisation et fonctionnalité d’Acrobat Distiller :
    – Règles de base et fonctionnalités.
    – Utilisation et fonctionnement d’Adobe Acrobat Professionnel :
    – Règles de base et fonctionnalités.
    – Outils du contrôle du PDF d’impression.
  • Différence entre Publisher et un logiciel de mise en page pour professionnel de l’imprimerie

• Utiliser régulièrement Photoshop, Illustrator et/ou InDesign.

Méthode pédagogique

• Exposés théoriques, suivis de mises en pratique.
  • La consolidation des acquis se fait par la réalisation de travaux de synthèse, reprenant l’ensemble des points de cours développés.
  • Nous limitions volontairement le nombre de stagiaires à 8 personnes en bureautique.
  • Un poste par stagiaire.

Modalités d’évaluation

• Tours de table préalable.
  • Questionnaire de satisfaction de fin de formation.
  • Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis sur les compétences travaillées lors de la formation.

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

Lens :

Roubaix :

Valenciennes :

Public

Toute personne souhaitant réparer des fichiers professionnels pour impression ou transmission

Devis sur demande (possibilité de constituer un groupe)

1 jour
(soit 7 heures)
9h-12h30 / 14h-17h30

Avis clients

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Cliquez sur les étoiles pour attribuer une note de 1 à 5