réussir sa prise de parole

Cette solution est ouverte aux dirigeants, salariés du territoire Hauts-de-France

Parcours a la carte bleu

Ce module peut-être suivi seul ou dans le cadre des parcours « Management de projet« , « Tuteur en entreprise« 

• Maîtriser les techniques de communication.
• Être capable de s’exprimer avec aisance, clarté et rigueur face à un auditoire.
• Capter l’intérêt en donnant une image de compétence et de professionnalisme.
• Inciter les participants à réagir.

DATES 2020

Laon :
Nous consulter

Lens :
26, 27 novembre

Roubaix :
07, 15 septembre
20, 27 novembre

Valenciennes :
17, 24 novembre

PUBLIC

Tout salarié cadre ou non cadre souhaitant améliorer ses interventions en public.

DUREE

2 jours (soit 14 heures)

COÛT

• 750 € par session et participant
• Net de taxes

CONTENU

1 – Analyser ses capacités personnelles
A partir d’une petite mise en situation de réunion et d’entretien, les participants relèvent les points forts et les points à améliorer de
chacun

2 – Se préparer efficacement pour maîtriser son trac en public

  • Déterminer son objectif principal et identifier les messages essentiels.
  • Hiérarchiser l’argumentation de son intervention.
    – Les techniques de la respiration et leur mise en pratique en toutes situations

3 – Maîtriser son élocution

  • La maîtrise du souffle, des tensions physiques, des émotions, et des énergies
    – Préparation musculaire et articulation
    – La respiration abdominale, le placement du son et volume de la voix, maîtrise de ses émotions par le contrôle du souffle et du niveau de voix
    – La clarté de la voix quelle que soit la pression extérieure
    – Contrôle du rythme et débit de parole
  • L’impact des mots, des phrases et les effets induits
    – Placement et résonances de mots
    – Effacement des tics de langage et parasites verbaux
    – Choix et maîtrise du phrasé : impact public
  • La concordance du langage verbal et du langage non verbal : attitude adéquate aux mots utilisés
    – Construction de discours basés sur les mots efficaces, les appuis, la répétition, les mots forts

4 – Le développement de mon expertise
Cette dernière partie ne sera consacrée qu’à des mises en situations de prise de parole ne réunion et en entretien. Chaque mise en
situation sera débriefée et nous permettra de travailler les points suivant :

  • Créer un climat de confiance : Regarder, prendre contact, se rapprocher par le regard.
  • Savoir s’adapter en souplesse au contexte et à l’environnement
  • Susciter l’intérêt et s’adapter à l’auditoire ou son interlocuteur
    – Créer l’intérêt lors des premières minutes
    – Se positionner face au public.
    – Intégrer des silences.
    – Interrompre sans blesser et garder la main : reformuler en termes simples
    – Répondre aux objections.
    – Gérer les personnes qui s’opposent.
    – Traiter les dérangements : retards, discussions, questions auxquelles nous ne pouvons pas répondre…
  •  S’affirmer quelle que soit la situation
    – Etre pro actif face aux événements en sachant analyser une situation pour trouver des solutions adaptées
    – Savoir ferme sans être agressif
Avis clients

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Cliquez sur les étoiles pour attribuer une note de 1 à 5

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
CCI Aisne Formation Laon - St Quentin
Formation CCI Hauts-de-France Lens - Bethune - Arras - Douai SIADEP
Formation CCI Hauts-de-France Lille-Roubaix CEPRECO
Formation CCI Hauts-de-France Calais-Valenciennes TERTIA

Découvrez aussi ces solutions

A lire également

formation

Financement de la formation professionnelle : l’Agefice est là

A quoi sert l’AGEFICE ? A qui s’adresse-t-elle ? Comment faire pour en bénéficier ? La CCI répond à toutes ...

Cybersécurité : qui attaque, pourquoi et comment ?
formation

Cybersécurité : qui attaque, pourquoi et comment ?

Même les plus grands ne sont pas à l’abri. Dernière attaque en date, Bouygues Construction : l’entreprise a été touchée ...

CPF A SON APPLI DEPUIS LE 21 NOVEMBRE
formation

5 formations pour donner le meilleur de soi-même en 2020 

Grâce à la réforme de la formation professionnelle et à la nouvelle appli MonCompteFormation, l’accès à la formation pour tous ...