Pré-diagnostic environnemental « spécial hébergeurs-restaurateurs »

Cette solution est ouverte aux professionnels du tourisme des territoires Artois, Grand Hainaut, Grand Lille, Littoral Hauts-de-France

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Bruno Cordier

Littoral Hauts-de-France

Evaluer la performance environnementale est une opportunité pour identifier les postes de réduction des coûts et améliorer la marge de votre entreprise : réduire la facture énergétique (éclairage, chauffage, fours, chambres froides…), simplifier et augmenter l’efficacité des déplacements (approvisionnement, livraison…), réduire les déchets, optimiser leur recyclage et accroître leur valorisation, avoir une offre qui s’inscrit dans une nouvelle économie (circuits courts et produits locaux, produits éco-labellisés, location de matériel…).

• Vous aider à identifier des postes de réduction des coûts.
  • Vous préconiser des solutions et un plan d’actions.
  • Réaliser un pré-audit d’éco-labellisation (Clé Verte notamment), sur demande de l’entreprise. Celui-ci est réalisé afin d’identifier les points bloquants à une demande d’éco-labellisation.

Descriptif

Une visite d’évaluation de votre performance environnementale par votre conseiller référent.

Visite réalisée avec l’aide d’un questionnaire spécifique à votre secteur d’activité (hôtel, restaurant, camping…) sur les thématiques suivantes :

• Energies
  • Eau
  • Déchets
  • Gestion des achats
  • Biodiversité
  • Qualité de l’air et transport
  • Gestion du bruit
  • Management de l’environnement et sensibilisation des clients

Une restitution de votre évaluation, avec remise d’un guide de bonnes pratiques et de solutions pour vous accompagner dans votre projet.

Les +

• Un outil spécifique développé pour le secteur de l’hébergement et de la restauration.
  • Une première analyse gratuite de la performance environnementale de votre établissement.
  • Un suivi personnalisé par votre conseiller référent.

Prise en charge par votre CCI.

3 avis clients (5,0/5)
Laureen Marquer Basilic Cafe Lille
5,0 rating

Diagnostic personnalisé et concret. Bons conseils adaptés. À faire absolument pour gagner du temps, trouver les pistes de négociations et diminuer sensiblement les coûts d'exploitation (électricité, eau, gaz...).

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Cliquez sur les étoiles pour attribuer une note de 1 à 5