pratiquer la créativité au service de son business avec le Business Model Canvas

Cette solution est ouverte à toutes les entreprises régionales

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Formation CCI Hauts-de-France 0806 800 810

OBJECTIFS

• Découvrir et expérimenter le Business Model Canvas avec ses variantes pour élaborer, analyser,
adapter voire transformer radicalement son modèle économique.
• S’aider du Business Model Canvas pour observer son environnement.
• Savoir analyser son activité et valoriser ses atouts.
• Questionner l’adéquation Clients vs. Proposition de valeur.
• Découvrir et pratiquer les techniques de créativités pour générer de nouvelles opportunités.
• Scénariser une idée pour préparer son expérimentation.

DATES

2019 :

Roubaix :
– 7 et 8 mars
– 21 et 22 novembre

PUBLIC

Dirigeants, entrepreneurs, managers, chefs de projets, ayant la volonté de développer son entreprise (intrapreneuriat), de créer de la valeur.

DUREE

2 jours, soit 14 heures

COÛT

• 750 € par session et participant
• Net de taxes

CONTENU

– Le Business Model Canvas et ses 9 blocs, les extensions et les différentes versions (modèle social, start-up lean).
– Questionnement et conception de son offre par le Design thinking.
– Les outils créatifs et les méthodes essentielles à la génération, l’analyser et la revisite du
modèle économique.
– Au-delà du canvas, méthodes et outils graphiques (cartes, matrices, storyboards, digarammes,
illustrations) permettant l’exploration d’une activité économique et la restitution d’un projet (création/évolution/transformation).
– Mises en application et exercices expérientiels.

PREREQUIS

Maîtriser les notions de base du marketing

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Apport de connaissances. Etudes de cas, mises en situation. Remise d’un support pédagogique.

MODALITES D’EVALUATION

• Tour de table préalable
• Questionnaire de satisfaction de fin de formation
• Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis sur les compétences travaillées lors de la formation

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

INTERVENANTS

Une équipe de formateurs experts dans le domaine du marketing et la gestion d’entreprise

Avis clients

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Cliquez sur les étoiles pour attribuer une note de 1 à 5