construire son plan d’action marketing digital

Cette solution est ouverte aux dirigeants, salariés

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Formation CCI Hauts-de-France 0806 800 810

Ce module peut-être suivi seul ou dans le cadre du parcours
« Créer du business en concevant une communication digitale efficace »

OBJECTIFS

• Comprendre ce qu’est une stratégie de marketing digital,
• Identifier les canaux les plus adaptés ou les problématiques les plus pertinentes (notoriété, acquisition, fidélisation, partenariats),
• Définir ses objectifs stratégiques,
• Organiser les différents canaux dans une suite logique cohérente,
• Mesurer les résultats.

DATES

2019 :

Roubaix :
– 06 et 07 mars
– 14 et 15 novembre
Valenciennes :
– 18 et 21 octobre

PUBLIC

Toute personne en charge de la conception et la mise en oeuvre d’un plan d’action marketing.

DUREE

2 jours (soit 14 heures)
+ 2 heures en option pour le passage du CCE

COÛT

• 740 € par session et participant
• Net de taxes

(En option : Passage de la certification CCE 500 €)

CONTENU

1. Mettre en œuvre sa stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies
• Introduction : pourquoi rentrer dans l’ère marketing de contenu ?
• Notions méthodologiques d’un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et
comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et
d’usages auxquels répondront les contenus ?
• Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur,
gestion d’un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes :
– Paid média (la e-publicité, l’affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux).
– Owned média (Blog, e-mail marketing, site internet, page Facebook, SEO et rédaction
pour le web, SMO et fondamentaux du community management…).
– Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le net-linking.
2. Analyse web et mesure des actions
• Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?
• Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle
choisie ?
• Comment analyser l’audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?
• Détecter les tendances et identifier des usages.
• Les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience.
• Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d’audience et de comportement.
• Optimisation des supports : site e-commerce, fiche produit, article, contenu…

PREREQUIS

• Avoir préalablement suivi le stage : “Intégrer les outils web dans sa stratégie de communication”
ou maîtriser les savoir-faire associés.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

 

MODALITES D’EVALUATION

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

INTERVENANTS

 

 

Pour aller plus loin :
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