Programme performance client

Cette solution est ouverte aux commerçants - services aux particuliers des territoires Artois, Grand Hainaut, Grand Lille, Littoral Hauts-de-France

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Azzedine Boudrari

Artois

03 21 23 84 61
Marie-Paule Kamakoué

Littoral Hauts-de-France

08 20 20 62 59
Antoine Audegon

Grand Hainaut

03 27 51 32 34
Arnaud Cailliette

Grand Lille

03 20 63 78 51

Vous avez à coeur de fournir un service de qualité et de satisfaire vos clients ? Mais vos clients eux-mêmes, qu’en pensent-ils ? Les consommateurs sont de plus en plus exigeants et leurs attentes ne cessent d’évoluer. Pour vous permettre de faire le point sur la question et d’améliorer votre performance client, les CCI Hauts-de-France vous proposent un programme comprenant 2 prestations au choix : une prestation « de base » axée sur un diagnostic et une prestation « avancée » permettant de compléter le diagnostic par un accompagnement complet.

Objectifs

  • Évaluer le niveau de satisfaction de vos clients.
  • Bénéficier d’une analyse extérieure et objective de votre qualité d’accueil et de service client.
  • Bénéficier d’un accompagnement individualisé.
  • Motiver et stimuler votre équipe autour d’un challenge.

Deux types de prestations au choix

Prestation 1 : Déclic
Cette formule comprend un diagnostic réalisé par un cabinet indépendant sur la base d’une visite client mystère, d’un audit web et d’un appel mystère. Parmi les points mesurés figurent :

  • l’attractivité extérieure (façade, vitrines),
  • l’environnement intérieur (mobilier, présentation des produits),
  • l’accueil et la démarche commerciale (conseil, compétence, argumentation)
  • l’accessibilité et la qualité des informations concernant votre point de vente sur internet.

Les résultats sont synthétisés dans un rapport d’évaluation personnalisé remis par votre conseiller. Vous analysez ensemble les points forts et les points d’amélioration de votre établissement. Si votre note est supérieure ou égale à 80% et que vous n’avez pas de note éliminatoire, vous recevez une vitrophanie Qualité commerce vous permettant de mettre en avant votre professionnalisme.

Prestation 2 : Expert
Cette formule plus complète se déroule en 3 étapes :

  1. La prestation Déclic (détails ci-dessus) complétée par un entretien avec le consultant pour analyser les aspects non-visibles lors de la visite mystère.
  2. Entretien avec votre conseiller permettant de définir une « feuille de route » sur la base des résultats du diagnostic et des préconisations du consultant. Programmation du parcours d’accompagnement dont vous avez besoin pour booster votre performance client.
  3. Second audit programmé 6 mois après l’entretien pour mesurer la progression obtenue grâce aux actions correctives mises en place. Bilan restitué sous la forme d’un rapport synthétique.

Si votre note est supérieure ou égale à 80% et que vous n’avez pas de note éliminatoire, vous obtenez la distinction Qualité commerce. Vous recevez un diplôme et une plaque, et êtes ainsi identifié comme un commerçant professionnel de qualité.

Le +

Un accompagnement modulable vous donnant la possibilité de choisir entre 2 niveaux d’intervention, selon les objectifs que vous vous êtes fixés. Et au final, la possibilité de décrocher la distinction « Qualité commerce ».

Durée

Les audits sont effectués dans le trimestre suivant votre inscription. Les résultats vous sont transmis confidentiellement. La distinction Qualité commerce est attribuée pour 2 ans et est renouvelable. Le dispositif étant subventionné, un délai de carence de 2 ans est appliqué entre deux inscriptions.

Tarif

  • Prestation Déclic : 54 € HT, soit 65 € TTC
  • Prestation Expert : 162 € HT, soit 195 € TTC

Coût réel de la prestation : 180 € TTC pour Déclic, 984 € TTC pour Performance
Dans le cadre du Programme Régional Commerce

 

3 avis clients (4,7/5)
VANESSA ROLAND La Grange du Terroir Hélesmes
4,0 rating

Ce dispositif est très intéressant pour sortir la tête de l'eau et regarder son commerce avec les yeux de nos clients. C'est un œil objectif qui mesure des points basiques et pourtant importants : sourire, propreté, affichage..... Je le fais tous les 2 ans pour améliorer l'accueil dans mon établissement. Le prochain avec la partie digitale (nouvelle) me permettra de sonder comment je suis référencée sur internet et surtout qu'en pensent ces clients mystères (que je n'ai jamais pu démasquer).

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