Office 365 – formation mixte

Prendre en mains la suite Office 365 et exploiter l’outil de messagerie, la gestion de contacts, le calendrier partagé, les tâches, la bureautique en ligne et OneDrive, …

Microsoft Outlook – niveau 2

Aller au-delà de la simple utilisation de la messagerie et découvrir les autres fonctions d’Outlook, véritable système de gestion de l’information.

Microsoft Outlook – niveau 1

Être capable de communiquer par messagerie. Savoir planifier des rendez-vous et des réunions.

internet et messagerie – niveau 1 – socle de base

Comprendre les usages du Web, naviguer, communiquer et trouver l’information sur la toile.

gérer efficacement sa communication email ou comment éviter la saturation numérique

Comment y voir clair dans sa boîte Emails ? Comment ne pas subir les Emails ? Comment ne pas faire subir ses Emails à l'autre ? Comment organiser les échanges internes d'Emails ?

Transact SQL

Gérer les transactions. Développer des fonctions et des procédures en langage Transact SQL. Exploiter des variables, mettre en œuvre des tests, des boucles, des curseurs. Implémenter une gestion d’erreur dans les procédures et fonctions. Créer des déclencheurs (triggers).

SQL – PL SQL

Développer des fonctions et des programmes en langage PL/SQL. Gérer ses programmes dans des paquetages. Utiliser les curseurs. Implémenter une gestion d’erreur dans les procédures er fonctions. Créer des déclencheurs (triggers).

SQL – niveau 2

Créer des tables personnelles et des vues. Ajouter, modifier ou supprimer des données. Manipuler les index. Accorder ou retirer des droits sur les objets d’une base à d’autres utilisateurs. Créer des scripts qui exécutent des séquences d’instructions SQL.

SQL – niveau 1

Comprendre la structure d’une base de données relationnelle. Créer des requêtes SQL sur une ou plusieurs tables. Effectuer des calculs sur les résultats.

Microsoft Excel et les compléments POWER BI

Comprendre les principes et le fonctionnement de des outils de Business Intelligence intégrés dans Microsoft Excel. Avec PowerPivot, vous apprendrez à travailler des données issues de différentes sources pour produire de Tableaux Croisés Dynamiques. Avec PowerQuery, vous apprendrez à relier, concentrer des données en vue de leur exploitation dans Excel. Avec PowerView, vous apprendrez à ...

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