encadrant- Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux

Acquérir les connaissances sur la réglementation liée aux travaux à proximité des réseaux. Acquérir les connaissances du Guide Technique. Identifier les risques métier pour adapter des méthodes de travail. Préparer et obtenir l'examen AIPR sous forme de QCM.

concepteur – Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux

Pourquoi l'AIPR, présentation du contexte réglementaire. Les enjeux de la réglementation anti endommagement de réseaux. Les obligations des différents acteurs. Les procédures mises en place (DT suivie par DICT, DT-DICT conjointe, ATU). Les règles spécifiques de prévention selon les types de travaux. •La responsabilité des acteurs et les sanctions applicables.

traitement des retards de paiement et des impayés

Connaître et mettre en oeuvre des moyens de détection rapides et efficaces de l'impayé potentiel.

comment mettre en place des tableaux de bord simples et efficaces pour piloter votre activité au quotidien

Savoir mettre en place des tableaux de bord sous Excel afin de mieux suivre son activité et définir ses axes de rentabilité.

comment suivre et bien gérer la trésorerie de votre entreprise

D'où provient la trésorerie. Prévoir les besoins en trésorerie. Élaborer son plan de trésorerie. Gérer son plan de trésorerie. Les possibilités de négociation avec son banquier...

comment lire, comprendre et analyser votre bilan?

Savoir lire et interpréter son bilan. Savoir exploiter les annexes du bilan. Savoir lire et analyser ses résultats. Calculer son seuil de rentabilité.

comment optimiser votre présence sur Facebook ?

Publier de façon "pointue" et professionnelle sur Facebook. Exploiter les différents outils Facebook en mode expert. Connaître les bonnes pratiques pour faire de Facebook un outil de vente

comment vous lancer et faire vos premier pas sur facebook ?

Créer et valoriser votre profil. Savoir animer votre page professionnelle. Connaître et intégrer les bonnes pratiques de Facebook.

référencement naturel et e-réputation

Connaître les outils de référencement pour son site. Savoir utiliser les bonnes pratiques. Maîtriser les différents types de présence sur Internet. Gérer sa e-réputation

community manager

S'initier à la stratégie de marketing digital. Appréhender les spécificités de l'e-communication. Intégrer et communiquer via les médias sociaux

transaction immobilière et négociation

La formation continue des agents immobiliers ou autres professionnels relevant de la loi Hoguet à pour objectif la mise à jour et le perfectionnement des connaissances et des connaissances nécessaires à l'exercice de la profession.

répondre à ses obligations accessibilité

Connaître les obligations légales sur l'accessibilité des ERP dans le bâti existant. Savoir préparer ses dossiers administratifs...

fixer le juste prix

Savoir mettre en place la fiche technique plat pour respecter une marge cohérente, gérer sa marge en fonction des marges compensées.

atelier de la transmission

Préparer votre transmission d’entreprise

Comprendre les perspectives du marché de la transmission d'entreprise. Evaluer son fonds de commerce et ses murs en conséquence. Evaluer les incidences fiscales de la cession. Connaître les conséquences de la cession sur les contrats de travail en cours.

tuteur d’alternant : le permis de former

Depuis le 1er août 2013, vous devez posséder votre permis de former. Cette formation obligatoire permet aux tuteurs et maîtres d’apprentissage de répondre pleinement aux objectifs clés: les règles du contrat d’alternance : accueil, information, communication, encadrement et accompagnement, évaluation et transfert de compétences.

comment vous adapter et répondre à l’évolution des comportements d’achat de vos clients?

Comprendre l'évolution des comportements d(achat de ses clients. Intégrer les nouvelles attentes des clients vis-à-vis du commerce de proximité. S'approprier la méthode et les techniques pour diagnostiquer son offre et son point de vente. Bâtir et mettre en œuvre un plan d'action pour développer son activité.

augmentez l’efficacité de votre lieu de vente grâce aux techniques de merchandising

Intégrer et s'approprier les techniques du merchandising pour attirer et séduire le client. Adapter la mise en œuvre de ses techniques en intégrant la spécificité de chaque commerce (positionnement, cible clients, offre produits et service, environnement commercial...). Mettre en œuvre et valoriser son offre pour provoquer l'achat. •Fidéliser ses clients et en conquérir de nouveaux

comment créer et/ou optimiser l’utilisation d’un fichier clients et prospects pour développer vos ventes

Développer ses ventes par l'utilisation d'une base de données. Mieux connaître le comportement d'achat de ses clients. Pouvoir mener des actions commerciales personnalisées et efficaces. Transformer plus rapidement ses prospects en clients. Gagner de nouveaux clients...

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