dépannage et maintenance en informatique – niveau 2 – maintenance micro en réseaux

Comprendre les principes de base d’un réseau informatique. Etre capable d’ajouter une machine sur un réseau.

dépannage et maintenance en informatique – niveau 1 – maintenance micro

Etre capable d’ajouter un composant à sa machine (disque dur, lecteur média, mémoire). Savoir installer un logiciel. Apprendre « les gestes qui sauvent ». Aller plus loin dans les opérations de maintenance préventive. Comprendre les pannes courantes.

Optimisation de l’ordinateur

Maîtriser l’utilisation de l’ordinateur et des périphériques connectés.

Office 365

Prendre en mains la suite Office 365 et exploiter l’outil de messagerie, la gestion de contacts, le calendrier partagé, les tâches, la bureautique en ligne et OneDrive, …

Office 365 – formation mixte

Prendre en mains la suite Office 365 et exploiter l’outil de messagerie, la gestion de contacts, le calendrier partagé, les tâches, la bureautique en ligne et OneDrive, …

Microsoft Outlook – niveau 2

Aller au-delà de la simple utilisation de la messagerie et découvrir les autres fonctions d’Outlook, véritable système de gestion de l’information.

Microsoft Outlook – niveau 1

Être capable de communiquer par messagerie. Savoir planifier des rendez-vous et des réunions.

internet et messagerie – niveau 1 – socle de base

Comprendre les usages du Web, naviguer, communiquer et trouver l’information sur la toile.

gérer efficacement sa communication email ou comment éviter la saturation numérique

Comment y voir clair dans sa boîte Emails ? Comment ne pas subir les Emails ? Comment ne pas faire subir ses Emails à l'autre ? Comment organiser les échanges internes d'Emails ?

Transact SQL

Gérer les transactions. Développer des fonctions et des procédures en langage Transact SQL. Exploiter des variables, mettre en œuvre des tests, des boucles, des curseurs. Implémenter une gestion d’erreur dans les procédures et fonctions. Créer des déclencheurs (triggers).

Groupnoun_518918Shape