ciel compta

Tenir la comptabilité d’une entreprise jusqu’au bilan.

administration du personnel

Acquérir les bases en suivi administratif du personnel – aux documents standards administratifs du personnel, aux calculs de congés, arrêt maladie liés à la paie, …

savoir gérer son stress – niveau 2

Evaluer mon stade actuel en matière de « stress » et les techniques mises en place sur le terrain depuis le niveau 1 (points acquis, en cours d’acquisition, non acquis, difficultés rencontrées, situations nouvelles…). Pour chaque type de relations (avec soi, avec les autres, avec l’environnement) : - Identifier les situations stressantes et les méthodes ...

savoir gérer son stress – niveau 1

Etablir un diagnostic individuel en deux parties : Découvrir ses modes préférentiels de fonctionnement, ses réactions comportementales et émotionnelles et leurs conséquences sur le niveau de tolérance au stress. Identifier les principales sources de stress négatif et les tensions liées à la vie professionnelle et personnelle. Analyser les résultats du diagnostic et élaborer un plan ...

s’affirmer en milieu professionnel : niveau 2

Développer sa confiance en soi. Maintenir des relations positives même dans les situations délicates. Se positionner clairement vis-à-vis des différents acteurs de la vie professionnelle et personnelle.

s’affirmer en milieu professionnel : niveau 1

Etre capable d’exprimer sa propre personnalité, en ayant confiance en soi. Acquérir les outils qui permettent d’être en relation positive avec les autres. S’affirmer en toutes circonstances dans le respect des autres.

Process Communication : approfondissement

Apporter aux participants des compléments d’information sur le modèle. Partager les expériences concernant l’application de la méthode et la mise en œuvre des outils proposés. Développer son efficacité par la mise en pratique.

prendre la parole avec efficacité

Maîtriser les techniques de communication. Etre capable de s’exprimer avec aisance, clarté et rigueur face à un auditoire. Capter l’intérêt en donnant une image de compétence et de professionnalisme. Inciter les participants à réagir.

oser communiquer

Maîtriser les étapes de la communication et de la relation quel que soit son interlocuteur. Favoriser la compréhension des mécanismes psychologiques liés à la communication. Acquérir des modèles de processus relationnels appliqués aux situations professionnelles.

communication, gestion des changements : Comment les faciliter

Faire le point sur les applications, cas vécus depuis le niveau II (en assertivité et/ou gestion du stress). Développer son assertivité et son positionnement. Gérer efficacement les situations délicates, voire conflictuelles. Être facilitateur du changement et de la dynamique de groupe au sein de son équipe.

développer vos compétences relationnelles avec la Process Communication

Comprendre son mode de fonctionnement et celui de son interlocuteur pour améliorer sa communication interpersonnelle. Identifier les différents canaux de communication et les utiliser en fonction des profils de chacun pour optimiser l’impact de son message. Reconnaître et développer les sources de motivation pour soi et pour les autres. Anticiper et gérer le stress. Savoir ...

assertivité managériale

Appréhender les enjeux du pilotage d’équipe. Savoir s’affirmer et avoir une posture juste en management. Acquérir des outils pour piloter au quotidien, fluidifier les relations entre les acteurs de l’équipe voire anticiper les conflits.

vendre en magasin

S’appuyer sur les techniques de communication afin de conduire le client à la conclusion d’un achat. Prendre toute la mesure de sa fonction, de ses missions.

urbanisme réglementaire et opérationnel

La formation continue des agents immobiliers ou autres professionnels relevant de la loi Hoguet a pour objectif la mise à jour et le perfectionnement des connaissances et des compétences nécessaires à l’exercice de la profession.

réussir sa vitrine

Réaliser des vitrines efficaces et percutantes participant à l’attractivité du point de vente et au développement du chiffre d’affaires.

chasser les erreurs de vos écrits

100% ÉLIGIBLE AU CPF - Etre capable de s’exprimer par écrit sans commettre de fautes d’orthographe, de conjugaison, de grammaire et d’expression.

prendre rendez-vous par téléphone

Maîtriser les étapes de la prise de rendez-vous par téléphone : de la préparation jusqu'à la relance. Savoir se construire un argumentaire. Développer une réelle démarche de vente de rendez-vous. Développer ses succès en nombre et en qualité.

prendre des notes et rédiger des comptes rendus

Etre capable de prendre des notes en réunion et d’en rédiger un compte rendu qui soit un véritable aide-mémoire et un outil de communication pour ceux qui n’y ont pas participé.

mener une négociation commerciale

100% ÉLIGIBLE AU CPF - Prendre conscience de l’importance de l’approche commerciale. Mettre en avant l’importance du comportemental commercial. Travailler l’écoute active du client pour être en phase avec lui. Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence. Savoir négocier. S’approprier les techniques spécifiques de réponse à l’objection.

gérer les conflits et les réclamations par téléphone

100 ÉLIGIBLE AU CPF - Acquérir les outils pour être une interface de qualité au téléphone. Maîtriser les différentes étapes d’un entretien. Apporter une réponse immédiate ou différée à chaque appel. Développer des compétences en termes de gestion des situations difficiles. Adapter son positionnement et son comportement face aux différents publics. Gérer les situations difficiles.

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