oser communiquer

Maîtriser les étapes de la communication et de la relation quel que soit son interlocuteur. Favoriser la compréhension des mécanismes psychologiques liés à la communication. Acquérir des modèles de processus relationnels appliqués aux situations professionnelles.

communication, gestion des changements : Comment les faciliter

Faire le point sur les applications, cas vécus depuis le niveau II (en assertivité et/ou gestion du stress). Développer son assertivité et son positionnement. Gérer efficacement les situations délicates, voire conflictuelles. Être facilitateur du changement et de la dynamique de groupe au sein de son équipe.

développer vos compétences relationnelles avec la Process Communication

Comprendre son mode de fonctionnement et celui de son interlocuteur pour améliorer sa communication interpersonnelle. Identifier les différents canaux de communication et les utiliser en fonction des profils de chacun pour optimiser l’impact de son message. Reconnaître et développer les sources de motivation pour soi et pour les autres. Anticiper et gérer le stress. Savoir ...

assertivité managériale

Appréhender les enjeux du pilotage d’équipe. Savoir s’affirmer et avoir une posture juste en management. Acquérir des outils pour piloter au quotidien, fluidifier les relations entre les acteurs de l’équipe voire anticiper les conflits.

vendre en magasin

S’appuyer sur les techniques de communication afin de conduire le client à la conclusion d’un achat. Prendre toute la mesure de sa fonction, de ses missions.

urbanisme réglementaire et opérationnel

La formation continue des agents immobiliers ou autres professionnels relevant de la loi Hoguet a pour objectif la mise à jour et le perfectionnement des connaissances et des compétences nécessaires à l’exercice de la profession.

réussir sa vitrine

Réaliser des vitrines efficaces et percutantes participant à l’attractivité du point de vente et au développement du chiffre d’affaires.

chasser les erreurs de vos écrits

100% ÉLIGIBLE AU CPF - Etre capable de s’exprimer par écrit sans commettre de fautes d’orthographe, de conjugaison, de grammaire et d’expression.

prendre rendez-vous par téléphone

Maîtriser les étapes de la prise de rendez-vous par téléphone : de la préparation jusqu'à la relance. Savoir se construire un argumentaire. Développer une réelle démarche de vente de rendez-vous. Développer ses succès en nombre et en qualité.

prendre des notes et rédiger des comptes rendus

Etre capable de prendre des notes en réunion et d’en rédiger un compte rendu qui soit un véritable aide-mémoire et un outil de communication pour ceux qui n’y ont pas participé.

mener une négociation commerciale

100% ÉLIGIBLE AU CPF - Prendre conscience de l’importance de l’approche commerciale. Mettre en avant l’importance du comportemental commercial. Travailler l’écoute active du client pour être en phase avec lui. Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence. Savoir négocier. S’approprier les techniques spécifiques de réponse à l’objection.

gérer les conflits et les réclamations par téléphone

100 ÉLIGIBLE AU CPF - Acquérir les outils pour être une interface de qualité au téléphone. Maîtriser les différentes étapes d’un entretien. Apporter une réponse immédiate ou différée à chaque appel. Développer des compétences en termes de gestion des situations difficiles. Adapter son positionnement et son comportement face aux différents publics. Gérer les situations difficiles.

gérer les conflits avec ses clients

100% ÉLIGIBLE AU CPF - Connaître les origines possibles d’un conflit client. Comprendre le conflit et ses mécanismes. Gérer la situation pour désamorcer le conflit et trouver une issue favorable. Les principes essentiels de la communication pour traiter un conflit.

développer son aisance commerciale

100% ÉLIGIBLE AU CPF - Prendre conscience de l’importance de l’approche commerciale. Mettre en avant l’importance du comportemental commercial. Travailler l’écoute active du client pour être en phase avec lui. Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence. Valoriser les services de son entreprise. S’approprier les techniques spécifiques de réponse ...

Carte commerçant ambulant

Vous vous lancez dans une activité commerciale non sédentaire ? Le Centre de Formalités des Entreprises instruit votre demande de création de votre carte de commerçant ambulant.

Accompagnement au versement de la taxe d’apprentissage

Un service mutualisé pour vous conseiller et vous guider pour le versement de votre taxe d'apprentissage, avec l'accès à la télé-déclaration en ligne

Enregistrement des contrats d’apprentissage

L'enregistrement des contrats d'apprentissage de votre entreprise avec la saisie directe en ligne proposée pour faciliter votre démarche de recrutement

Elaboration du dossier Agefice

L'accompagnement au montage de votre dossier d'aide au financement de l'AGEFICE pour votre formation professionnelle en tant que chef d'entreprise

Délivrance de la carte professionnelle activités immobilières

L'accompagnement et l'instruction de votre demande pour votre remise de carte professionnelle activités immobilières et les autres formalités liées

Formalités de création – modification : le service+

Le conseil, l'accompagnement et le suivi pour l'immatriculation de votre entreprise ou vos formalités de modification avec le service +

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