oser communiquer

Cette solution est ouverte aux dirigeants, salariés

OBJECTIFS

• Maîtriser les étapes de la communication et de la relation quel que soit son interlocuteur.
• Favoriser la compréhension des mécanismes psychologiques liés à la communication.
• Acquérir des modèles de processus relationnels appliqués aux situations professionnelles.

DATES 2020

Laon :
Nous consulter

Lens :
8, 15, 22 septembre

Roubaix :
27 mai, 10 et 24 juin

Valenciennes :
nous consulter

PUBLIC

Responsable et collaborateur de l’entreprise

DUREE

3 jours (soit 21 heures)

COÛT

• 990 € par session et participant
• Net de taxes

CONTENU

1. Conjuguer deux types de compétences relationnelles

  • Respecter les grands principes de la communication
  • Se connaître pour oser s’exprimer

2. Mettre en évidence des freins à la communication et comment les lever

3. Préparer de façon efficace son intervention

4. Poser les bonnes questions, écouter et s’adapter à son interlocuteur

5. Soigner autant le fond que la forme, le verbal et le non verbal

6. Appréhender les grands principes du fonctionnement humain pour identifier ses points forts et ses points de progrès

7. Comment se préparer à un « défi » en matière de communication

  • Gérer les émotions, les interlocuteurs et/ou les situations difficiles
  • Optimiser son efficacité relationnelle

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Apport de connaissances.
Etudes de cas, mises en situation.
Remise d’un support pédagogique.

 

MODALITES D’EVALUATION

• Tour de table préalable
• Questionnaire de satisfaction de fin de formation
• Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis sur les compétences travaillées lors de la formation

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

INTERVENANTS

Une équipe de formateurs experts dans le domaine du management et de l’efficacité professionnelle.

 

 

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