- Cartographie précise et interactive de la vacance à partir du recensement des locaux vacants et mise à disposition d’une veille permanente.
- Hiérarchisation des locaux vacants en fonction de leurs caractéristiques afin d’identifier des activités susceptibles de venir s’installer dans les surfaces identifiées en facilitant la mise en relation porteurs de projets / bailleurs.
- Analyse des données de fréquentation piétonne.
- Préconisations d’amélioration d’aménagement du linéaire commercial.
- Veille sur les bonnes pratiques.
Observatoire du linéaire commercial des centres-villes, centres-bourgs
Observatoire du linéaire commercial des centres-villes, centres-bourgs
Décideurs économiques et politiques, entreprises, porteurs de projets, la CCI Hauts-de-France met à votre disposition son savoir-faire, ses méthodologies et sa connaissance du tissu économique pour vous fournir analyses et données nécessaires à votre développement et à l’orientation de votre stratégie.
Nous vous proposons une offre variée de prestations adaptées à vos problématiques.
Vos besoins
- Améliorer l’attractivité de l’offre commerciale et de services en disposant d’une veille sur vos locaux commerciaux vacants en centre-ville, dans un quartier, en centre-bourg.
- Gérer en permanence l’évolution de votre linéaire commercial.
- Analyser les composantes de votre aménagement commercial : stationnement, rénovation des façades, requalification des espaces publics, signalétique…
Notre expertise
Quelques références
Communauté d’Agglomération des 2 Baies en Montreuillois, Communauté Urbaine de Dunkerque, Ville de Béthune
Contacts
Avis
Contactez-nous
Contactez-nous

Laurence Smolinski
CCI Etudes | adjointe à la Direction
- Hauts-de-France
- 03 20 63 79 84
- 06 47 78 45 13
Découvrez aussi ces solutions
Diagnostic de marché de plein air ou de halle
Une solution pour mesurer l'attractivité d'un marché/d'une halle existant/e, ou en étudier le potentiel d'implantation.
Accompagnement à l’écriture de la stratégie « commerce »
Une solution pour bénéficier d'une méthodologie et d'un savoir-faire qui faciliteront la formulation de votre stratégie.
Diagnostic commercial
Une solution pour évaluer le potentiel de consommation d'un territoire et définir la stratégie commerciale qui en découle.
Etude d’emplacement commercial
Une solution pour connaitre la fréquentation piétonnière en vue d'un projet d'implantation ou pour analyser l'impact d'un événément.
Etude de marché « à la carte »
Une solution pour connaitre le potentiel d'une activité sur un territoire donné, et ainsi orienter les décisions.