Observation des flux piétons en centre-ville

Vous souhaitez connaître la fréquentation piétonne en centre-ville, sur une artère commerciale ou un pôle commercial ? La CCI de région Hauts-de-France vous propose de mettre en place des systèmes de comptage piétons homologués.

Vos besoins :

Comprendre la fréquentation piétonne d’un centre-ville, d’une artère commerçante ou d’un pôle commercial

• Fournir des données objectives et fiables pour renforcer l’attractivité du centre-ville et favoriser l’implantation de nouvelles enseignes
  • Analyser les flux piétons pour une étude d’implantation en coeur de ville ou en pôle commercial
  • Mesurer l’impact des événements en centre-ville, en artère commerçante ou en pôle commercial

Notre expertise : l’observation des flux piétons en centre-ville

Les données collectées sont disponibles pour l’ensemble de la zone de comptage mais aussi disponibles par sous-secteurs du centre-ville ou pour un périmètre spécifiques sur-mesure. Elles peuvent ainsi satisfaire un grand nombre de besoins parmi lesquels :

• Le suivi périodique ou continu de la fréquentation du centre-ville, des artères commerciales et des pôles commerciaux
  • Le bilan de la fréquentation d’une animation, d’un événement en ville
  • Une mesure de la fréquentation d’une rue ou d’un secteur pour appréhender le flux client piéton et estimer un CA prévisionnel
  • Le calcul du taux de captation de flux piétons pour les commerçants installés en centre-ville ou en pôle commercial
Avis clients

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Cliquez sur les étoiles pour attribuer une note de 1 à 5

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Laurence Smolinski CCI Etudes | adjointe à la Direction Contacter par email

Découvrez aussi ces solutions

Accompagnement à l’écriture de la stratégie « commerce »

Une solution pour bénéficier d'une méthodologie et d'un savoir-faire qui faciliteront la formulation de votre stratégie.

Veille personnalisée et ciblée

Une veille économique pour connaitre les tendances d'un secteur d'activité, d'un marché, ... et orienter votre stratégie.

Diagnostic attractivité centre-ville, centre-bourg

Une solution pour évaluer le potentiel de consommation d'un territoire et définir la stratégie commerciale qui en découle.

conjoncture - économie

Défaillances d’entreprises : résultats mensuels de l’observatoire

133 défaillances d’entreprises ont été enregistrées dans les Hauts-de-France en mars 2021, contre 225 un an plus tôt (-41%) et ...

Relance – déconfinement : toutes les mesures covid19 pour les entreprises

L'Etat, la Région et l’ensemble des acteurs économiques se mobilisent aux côtés des chefs d’entreprises.

conjoncture - économie

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France

Plus de 5 000 projets de recrutement annoncés ce 1er trimestre