Microsoft Excel et les compléments POWER BI

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Formation Hauts-de-France

Hauts-de-France

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Objectifs

  • Comprendre les principes et le fonctionnement de des outils de Business Intelligence intégrés dans Microsoft Excel.
  • Avec PowerPivot, vous apprendrez à travailler des données issues de différentes sources pour produire de Tableaux Croisés Dynamiques.
  • Avec PowerQuery, vous apprendrez à relier, concentrer des données en vue de leur exploitation dans Excel.
  • Avec PowerView, vous apprendrez à créer un rapport capable de présenter des tableaux, graphiques et cartes interactives.
  • Avec PowerMap, vous apprendrez à représenter la mesure de vos chiffres sur une carte géographique 2D ou 3D…

Contenu

Présentation générale de Power BI :

  • Rôles et fonctions des différents outils :
  • PowerPivot
  • PowerQuery
  • PowerView
  • PowerMap

Présentation de PowerPivot :

  • PowerPivot un complément Microsoft Excel, installation, mise en œuvre,
  • Comprendre l’interface,
  • Les fonctionnements et l’intérêt,
  • PowerPivot et la Business Intelligence ?

Récupérer des données dans PowerPivot :

  • Comprendre et modéliser l’approche décisionnelle.
  • Les différentes sources de donnée externe : fichiers texte Excel, Access, Web, SQL…
  • Les limites, difficultés, contrôle, mise à jour et interprétation des données importées.
  • Préparer les données pour faciliter l’analyse.

Organisation des données :

  • Préparation des données en vue d’analyse,
  • Créer des relations,
  • Le diagramme de visualisation
  • Hiérarchie et perspective

Travailler avec les données :

  • La finalité, PowerPivot et le Tableau Croisé Dynamique,
  • Compléments spécifique sur le TcD (mesures, regroupements, segments et chronologies).

Mise en forme de tableaux de bord :

  • Faire un rapport depuis un TcD,
  • La mise en forme conditionnelle,
  • Documenter les structures et visualiser les niveaux de performance (les KPI).

Présentation de PowerQuery :

  • PowerQuery un complément Microsoft Excel, installation, mise en œuvre,
  • Rôle, fonctions, intérêt et fonctionnement de PowerQuery,

Importer des données par PowerQuery :

  • Importer et mettre à jour des données depuis un fichier (txt, csv, xls), un dossier ou un site.

Préparer les données avec PowerQuery :

  • Combiner les sources de données par fusion ou ajout,
  • Trier et filtrer sélectionner les données,
  • Les fonctions d’extraction des données,
  • Désassembler un tableau croisé dynamique,
  • Spécificité du des tables de dates,
  • Le Langage M,
  • PowerQuery et PowerPivot.

Présentation de PowerView :

  • Le complément PowerView.
  • Le designer PowerView,
  • PowerView et Power Pivot,
  • Les modèles de données.

Les rapports interactifs :

  • Les tables et matrices,
  • Les fonctions de synthèse et de regroupement données numériques,
  • Les graphiques spécifiques et graphiques animés,
  • La mise en évidence des valeurs,
  • Filtres, segments et segments chronologiques,
  • La présentation des données interactive (mosaïques et rapports multi-vues).

Rapports et travail collaboratif :

  • SharePoint ou Office 365,
  • Vers PowerPoint.

Présentation de PowerMap :

  • Installation du complément,
  • Modifier l’apparence des cartes,
  • Les données géographiques et temporelles,
  • Réaliser une cartographie 3D,
  • Organiser une visite guidée.

Pré-requis

  • Utilisation régulière d’Excel 2013/2016.
  • Être « à l’aise » avec fonctions de listes de données et Tableaux Croisés Dynamiques.
  • Idéalement avoir déjà importé des données externes dans Microsoft Excel.

Méthode pédagogique

  • Exposés théoriques, suivis de mises en pratique.
  • La consolidation des acquis se fait par la réalisation de travaux de synthèse, reprenant l’ensemble des points de cours développés.
  • Nous limitions volontairement le nombre de stagiaires à 8 personnes en bureautique.
  • Un poste par stagiaire.

Modalités d’évaluation

  • Tours de table préalable.
  • Questionnaire de satisfaction de fin de formation.
  • Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis sur les compétences travaillées lors de la formation.

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

Dates

Lens :

  • Nous consulter

Valenciennes :

  • Nous consulter

Public


Bon utilisateur d’Excel, contrôleurs de gestion, analystes, chargés d’études ou toute personne ayant à exploiter et à présenter des résultats chiffrés…

Tarif


Devis sur demande (Possibilité de constituer un groupe)

Durée


2 jours
(soit 14 heures)
9h-12h30 / 14h-17h30

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