Microsoft Access – niveau 2

Cette solution est ouverte aux dirigeants, salariés

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Formation Hauts-de-France

Hauts-de-France

0806 800 810

Objectifs

  • Aller plus loin dans l’étude des tables et des requêtes.
  • Utiliser des sous-formulaires et des sous-états.
  • Fractionner une base de données et optimiser les accès en réseau.
  • Gérer la sécurité des utilisateurs et des groupes.

Contenu

Tables et requêtes : notions avancées

  • Optimiser la structure d’une table.
  • Champs calculés dans les tables et les requêtes.
  • Les différentes formes de requêtes action : ajout, suppression, mise à jour, création de table.
  • Jointures internes et externes.
  • Contrôler l’intégrité d’une base de données (doublons, enregistrements orphelins,…)

Créer des formulaires élaborés

  • Utiliser les sections : entête, détail et pied de formulaire.
  • Formulaires en mode unique, continu et feuille de données.
  • Ajouter des champs calculés à un formulaire.
  • Verrouiller et désactiver un champ – champs en lecture seule.
  • Sous-formulaire – champs pères, champs fils.
  • Afficher les données dans des listes déroulantes.
  • Formulaires et macros.

Valoriser les données avec les états

  • Filtrer et trier les données.
  • Utiliser des niveaux de regroupement, répéter une section.
  • Ajout d’indicateurs statistiques.

Sécuriser l’accès à une base de données

  • Définir un mot de passe pour une base de données.
  • Gérer les utilisateurs et les groupes.
  • Accorder des droits sur les objets d’une base.

Déployer une application en réseau

  • Définir un formulaire et une macro de démarrage.
  • Fractionner une base de données.
  • Tables attachées.
  • Faciliter l’installation des applications clientes.

Pré-requis

  • Maîtrise de Windows.
  • Avoir suivi la formation « Access niveau 1 » ou maîtriser les thèmes abordés pendant cette formation.

Modalités d’évaluation

  • Tours de table préalable.
  • Questionnaire de satisfaction de fin de formation.
  • Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis sur les compétences travaillées lors de la formation.

Méthode pédagogique

  • Exposés théoriques, suivis de mises en pratique.
  • La consolidation des acquis se fait par la réalisation de travaux de synthèse, reprenant l’ensemble des points de cours développés.
  • Nous limitions volontairement le nombre de stagiaires à 8 personnes en bureautique.
  • Un poste par stagiaire.

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

Dates

Lens :

  • 30 et 31 mars
  • 21 et 22 septembre

Roubaix :

  • Nous consulter

Valenciennes :

  • Nous consulter

Public


Utilisateurs d’Access souhaitant se perfectionner et acquérir des connaissances supplémentaires sur ce logiciel.

Tarif


320 € nets de taxes par jour et participant

Durée


2 jours
(soit 14 heures)
9h-12h30 / 14h-17h30

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