Microsoft Access – les ateliers thématiques – requêtes

Cette solution est ouverte aux dirigeants, salariés

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Formation Hauts-de-France

Hauts-de-France

0806 800 810

Objectif

  • Présenter les différents types de requête dans Access.

Contenu

Conditions, regroupements et calculs

  • Syntaxe – opérateurs de comparaison.
  • Combiner plusieurs conditions avec un jeu complexe de liens logiques et/ou.
  • Champs calculés – Fonctions numériques, dates, textes et logiques.
  • Requêtes paramétrées.
  • Tableaux à double entrée -requête analyse croisée.
  • Opérations d’agrégat.

Jointures

  • Jointures internes, externes – correspondance entre les tables.
  • Équi-jointures.
  • Sous-requêtes – requêtes basées sur d’autres requêtes.
  • Détecter les doublons, les enregistrements sans correspondance.

Requêtes action et macros

  • Les différentes formes de requêtes action : ajout, suppression, mise à jour, création de table.
  • Enchaîner plusieurs requêtes action dans une macro.
  • Associer une requête à des contrôles d’un formulaire – listes déroulantes, fourchettes de date, …

Pré-requis

  • Maîtrise de Windows.
  • Avoir suivi la formation « Access niveau 1 » ou maîtriser les thèmes abordés pendant cette formation.

Modalités d’évaluation

  • Tours de table préalable.
  • Questionnaire de satisfaction de fin de formation.
  • Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis sur les compétences travaillées lors de la formation.

Méthode pédagogique

  • Exposés théoriques, suivis de mises en pratique.
  • La consolidation des acquis se fait par la réalisation de travaux de synthèse, reprenant l’ensemble des points de cours développés.
  • Nous limitions volontairement le nombre de stagiaires à 8 personnes en bureautique.
  • Un poste par stagiaire.

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

Dates

Lens :

  • Nous consulter

Roubaix :

  • Nous consulter

Valenciennes :

  • Nous consulter

Public


Utilisateurs d’Access tout particulièrement concernés par les fonctions d’interrogation et de calcul sur les données d’une base.

Tarif


Devis sur demande (possibilité de constituer un groupe)

Durée


1 jour
(soit 7 heures)
9h-12h30 / 14h-17h30

Avis clients

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Cliquez sur les étoiles pour attribuer une note de 1 à 5

Group 22iconlinkedin-logo (3)GroupGroup 17noun_518918twitter-logo-on-black-background (2)Shapeyoutube-play-button