mener une négociation commerciale

Cette solution est ouverte aux dirigeants, salariés

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Formation Hauts-de-France

Hauts-de-France

0806 800 810

Objectifs

  • Prendre conscience de l’importance de l’approche commerciale.
  • Mettre en avant l’importance du comportemental commercial.
  • Travailler l’écoute active du client pour être en phase avec lui.
  • Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence.
  • Savoir négocier.
  • S’approprier les techniques spécifiques de réponse à l’objection.

Contenu

Le savoir-être commercial :

  • Point sur les bonnes pratiques.
  • Savoir être leader de l’échange.
  • Savoir saisir toutes les opportunités.
  • Etre à l’écoute.
  • Se tenir informer.

Préparer et planifier la négociation commerciale :

  • Les bonnes questions à se poser.
  • Se fixer des objectifs MALINS.
  • Connaître ou reconnaître son client.

Effectuer la découverte du client :

  • L’ouverture de l’entretien : les 3 « A ».
  • La détection des besoins principaux et les besoins cachés : la recherche du CIA.
  • La reformulation pour obtenir le premier « oui ».
  • La valorisation de son professionnalisme, de ses services et de ses solutions clients : le VRP.
  • La réponse aux objections.
  • La conclusion de l’entretien.

Conduire une négociation commerciale :

  • Les principes de base de la négociation.
  • Le mapping des négociateurs.
  • La définition de sa matrice de négociation.
  • Les techniques utilisées par le client pour atteindre ce qu’il désire.
  • Les réponses du commercial pour garder la maîtrise de l’entretien.

Conclure la négociation commerciale :

  • Les 3 méthodes incitant le client à prendre sa décision.
  • La valorisation des engagements mutuels.
  • Etre force de proposition pour donner une suite à l’entretien.

Pré-requis

  • Connaître l’environnement de l’entreprise.

Modalités d’évaluation

  • Tours de table préalable.
  • Questionnaire de satisfaction de fin de formation.
  • Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis sur les compétences travaillées lors de la formation.

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

PrintA l’issue de cette formation,
vous pouvez certifier la compétence
« mener une négociation commerciale ».
Éligible au titre de la période de professionnalisation.

Dates

Lens :

  • Nous consulter

Roubaix :

  • 5, 6, 7 avril, 30 et 31 octobre
  • 18, 19, 20 octobre, 9 et 10 novembre

Valenciennes :

  • Nous consulter

Public


Commercial souhaitant se former aux techniques de la négociation

Tarif


1500 € nets de taxes hors CCE par session et par participant
1800 €
nets de taxes avec CCE par session et par participant

Durée


5 jours
(soit 35 heures)
9h-12h30 / 14h-17h30

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