maîtriser les fondamentaux du management

Cette solution est ouverte à toutes les entreprises régionales

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Formation CCI Hauts-de-France 0806 800 810

Ce module peut-être suivi seul ou dans le cadre du parcours
« Nouveau Manager »

OBJECTIFS

• Positionner la mission de manager par rapport à l’entreprise et à l’équipe.
• Maîtriser les pratiques managériales fondamentales et prendre conscience de leurs effets sur la motivation de ses collaborateurs.
• Connaître les principes d’une communication managériale efficace.
• Savoir fixer des objectifs, accompagner vos collaborateurs et suivre les résultats obtenus.

DATES

2019 :

Lens :
• 04, 11, 18 et 25 mars
• 03, 11, 21 et 28 juin
• 23, 30 septembre et 11, 18 octobre
• 18, 25 novembre et 02, 13 décembre
Roubaix :
• 05, 12, 19 et 26 mars
• 08, 09, 15 et 16 octobre
Saint Quentin :
• 12, 19, 26 mars et 04 avril
• 01, 08, 15, 2

PUBLIC

Manager, responsable opérationnel, chef d’équipe, nouvellement nommé ou souhaitant actualiser ses pratiques.

DUREE

4 jours soit 28 heures
Option épreuve du CCE : 2 heures

COÛT

• 1 300 € par session et participant
• Option CCE : 500 €
• Net de taxes

Cette formation peut vous permettre d’obtenir le Certificat de Compétences en Entreprise :

éligible au titre du CPF (sous conditions, nous consulter)

CONTENU

1. Votre mission de manager
• Les responsabilités et compétences.
2. Votre style managérial et comment l’adapter en fonction des personnes et des situations
• Découverte des styles de management et identification du vôtre.
• Adapter son management : la boussole du manager.
3. Animer et motiver votre équipe
• Fédérer l’équipe en donnant du sens à l’action.
• Fixer des objectifs individuels et collectifs et suivre leurs avancements.
4. La communication : facteur-clé de succès
• La pratique de l’écoute active, du questionnement et de la reformulation.
• Apprendre à valoriser, féliciter, encourager vos collaborateurs pour maintenir leur motivation.
• Savoir dire non.
5. Fixer des objectifs et suivre les résultats obtenus
• Fixer des objectifs SMART.
• Mettre à jour les objectifs et la planification du travail, en fonction des avancées et des évènements ayant une influence sur l’atteinte des objectifs.
6. Organiser le travail de l’équipe
7. Améliorer l’organisation du travail de l’équipe et les coopérations

PREREQUIS

Maîtriser le socle de connaissances et de compétences professionnelles.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

• Apport de connaissance.
• Étude de cas, mise en situation.
• Remise d’un support pédagogique.

 

MODALITES D’EVALUATION

Évaluation de satisfaction de fin de stage.

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

INTERVENANTS

Une équipe de formateurs experts dans le domaine du management

 

 

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