maintien et actualisation des compétences des sauveteurs secouristes du travail (MAC STT)

Cette solution est ouverte aux dirigeants, salariés

Nos experts sont là pour vous en dire plus
Formation CCI Hauts-de-France 0806 800 810

• Maintenir les compétences du sauveteur secouriste du travail.
• Actualiser les connaissances et prendre en compte les évolutions.

DATES

• 18 novembre
• 18 décembre

PUBLIC

Tout salarié de l’entreprise, Sauveteur secouriste du travail.

DUREE

7 heures de face-à-face pédagogique sur 1 journée

COÛT

• 270 € par session et participant
• Net de taxes

CONTENU

– Formation essentiellement pratique, conforme au document de référence de l’INRS.
– Retour d’expériences sur les actions menées en prévention et/ou en secours.
– Actualisation des compétences du sauveteur secouriste du travail et révision du programme initial
• Reconnaitre la présence des signes indiquant que la vie de la victime est menacée.
• Transmettre aux secours, ou à la personne choisie pour alerter, les éléments du message en s’assurant d’une transmission efficace.
• Vérifier, par observation, l’atteinte et la persistance du résultat attendu ainsi que l’évolution de l’état de la victime.
• Appréhender les notions de base en matière de prévention.
• Supprimer les situations dangereuses.
• Identifier la personne à informer en fonction de l’organisation de l’entreprise.

PREREQUIS

• Être titulaire et en possession du Certificat de Sauveteur Secouriste du Travail.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

• Apport de connaissance.
• Etude de cas, mise en situation.
• Remise d’un support pédagogique.

MODALITES D’EVALUATION

• Évaluation de satisfaction de fin de stage.

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

INTERVENANTS

Une équipe d’intervenants experts.

Avis clients

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Cliquez sur les étoiles pour attribuer une note de 1 à 5