savoir gérer son stress – niveau 1

Cette solution est ouverte aux dirigeants, salariés

Ce module peut être suivi seul ou dans le cadre des parcours à la carte « Commerce-Vente« ,  « Achats« , « Relation Client« .

OBJECTIFS

  1. Établir un diagnostic individuel en deux parties
  • Découvrir ses modes préférentiels de fonctionnement, ses réactions comportementales et émotionnelles et leurs conséquences sur le niveau de tolérance au stress.
  • Identifier les principales sources de stress négatif et les tensions liées à la vie professionnelle et personnelle.

2. Analyser les résultats du diagnostic et élaborer un plan d’action.

• Découvrir des techniques simples pour gérer efficacement son stress, s’entraîner à les utiliser.

DATES 2020

Beauvais :

28, 29 septembre

15, 16 octobre

Compiègne :

09, 10 mars

06, 07 avril

Laon :

07, 14, 21, 28 septembre

Lens :

03, 10, 17, 24 mars

06, 13 octobre

02, 16 novembre

Roubaix :

06, 13, 20, 27 mars

18, 25, 30 septembre

07 octobre

Valenciennes :

02, 09 ,16, 23 mars

01, 08, 15, 22 octobre

PUBLIC

Tout salarié cadre ou non cadre souhaitant mettre son équipe dans une dynamique d’actions et de performances.

DUREE

4 jours (soit 28 heures)

COÛT

• 1 250 € par session et participant
• Net de taxes

CONTENU

Journée 1

  • Analyse personnalisée des profils individuels, atouts et zone de vulnérabilité ; conseils et préconisations.
  • Examen des différentes pressions subies au quotidien.
  • Travaux individuels et en sous-groupes de réflexion.

 Journée 2

  • Formalisation des préoccupations des participants.
  • Choix d’objectifs et élaboration d’un plan d’action réaliste et réalisable, qui tient compte de la logique et du profil de chaque participant.

 Journées 3 et 4

  • Appropriation et entraînement à l’utilisation de techniques simples de gestion du stress.
  • Gestion corporelle du stress.
  • Gestion mentale du stress.
  • Gestion relationnelle du stress.
  • Anticipation des risques et des changements, sources de stress au quotidien.

PREREQUIS

• Maîtriser le socle de connaissances professionnelles

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

• Apport de connaissance.
• Études de cas, mises en situation.

 

MODALITES D’EVALUATION

• Tour de table préalable
• Questionnaire de satisfaction de fin de formation

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

INTERVENANTS

Une équipe de formateurs experts dans le domaine de l’efficacité professionnelle.

 

 

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Formation CCI Hauts-de-France Lens - Bethune - Arras - Douai SIADEP
Formation CCI Hauts-de-France Lille-Roubaix CEPRECO
Formation CCI Hauts-de-France Calais-Valenciennes TERTIA
Formation CCI OISE Beauvais - Compiègne
CCI Aisne Formation Laon - St Quentin

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