gérer les conflits avec ses clients

Cette solution est ouverte aux dirigeants, salariés du territoire Hauts-de-France

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Formation CCI Hauts-de-France 0806 800 810

OBJECTIFS

• Comprendre la dynamique de conflit, le repérer et savoir l’aborder.
• Identifier les origines du conflit et savoir le gérer positivement.
• Savoir prévenir et anticiper les conflits.

DATES

2019 :

Laon :
– 11 et 18 juin
Lens :
– 03 et 04 juin
Saint-Quentin :
– 09 et 16 septembre
Roubaix :
– 29 et 30 avril
– 28 et 29 novembre
Valenciennes :
– 25 février et 04 mars
– 01 et 08 octobre

PUBLIC

Manager (agent de maîtrise, cadre).

DUREE

2 jours, soit 14 heures
Option passage du CCE : 2 heures

COÛT

• 750 € par session et participant
• Option CCE : 500€ par participant
• Net de taxes

Compétences en Entreprise :
« Développer la qualité de services au client »
éligible au titre du CPF (sous conditions, nous consulter)

CONTENU

• Décrire les situations conflictuelles et mesurer l’impact des situations conflictuelles.
• Analyser, comprendre les conflits en cernant les facteurs aboutissant à des tensions.
• Désamorcer le conflit.
• Traiter le conflit en adoptant une position d’ouverture et de fermeté.
• Savoir recadrer.
• Savoir valoriser les issues du conflit auprès de l’équipe.

PREREQUIS

• Connaître les principes de base du management d’équipe.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Apport de connaissance.Etude de cas, mise en situation. Remise d’un support pédagogique.

 

MODALITES D’EVALUATION

• Tours de table préalable
• Questionnaire de satisfaction de fin de formation
• Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis sur les compétences travaillées lors de la formation

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

INTERVENANTS

Une équipe de formateurs experts dans le domaine du management et la gestion d’entreprise

 

 

Avis clients

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Cliquez sur les étoiles pour attribuer une note de 1 à 5

Pour aller plus loin :
Group 22iconlinkedin-logo (3)GroupGroup 17noun_518918twitter-logo-on-black-background (2)Shapeyoutube-play-button