gérer son temps et ses priorités

Cette solution est ouverte aux dirigeants, salariés

Nos experts sont là pour vous en dire plus
Formation CCI Hauts-de-France Lille-Roubaix CEPRECO 0320282926
Formation CCI Hauts-de-France Lens - Bethune - Arras - Douai SIADEP 0321794262
Formation CCI Hauts-de-France Calais-Valenciennes TERTIA 0327513473
CCI Aisne Formation Laon - St Quentin

Hauts-de-France

0323271869
Formation CCI OISE Beauvais - Compiègne

Oise

0344664560

Ce module peut-être suivi seul ou dans le cadre des parcours « Management de projet« , « Tuteur en entreprise« .

OBJECTIFS

  • Prendre conscience de sa relation au temps pour effectuer des changements durables en créant de nouveaux rituels.
  • Être capable de prioriser vos activités.
  • Anticiper et planifier ses activités en se centrant sur l’essentiel
  • Planifier vos actions sur le moyen et long terme
  • Organiser vos communications pour des relations efficaces et conviviales avec vos différents interlocuteurs.
  • Prendre des temps de recul sur ses résultats et son organisation personnelle.

DATES 2020

Beauvais :
18, 19 juin

Compiègne :
02, 03 avril
16, 17 novembre

Laon :
06, 13 octobre

Lens :
11 mars, 02 avril
02 novembre, 01 décembre

Roubaix :
31 janvier, 07 février
02, 09 octobre

Valenciennes :
04, 11 février
06, 13 octobre

PUBLIC

Toute personne devant optimiser la gestion de son temps

DUREE

2 jours (soit 14 heures)

COÛT

• 750 € par session et participant
• Net de taxes

CONTENU

1. Prendre du recul sur la manière de gérer votre temps

  • Notion de gestion du temps.
  • Vous et votre rapport à la notion de temps.
  • Analyse des auto-diagnostics.
  • Les 10 grands principes à appliquer pour optimiser son temps.

2. Découvrir les pratiques efficaces et efficientes

  • La priorisation de son temps : les notions d’urgences et d’importances, la hiérarchisation des activités.
  • La planification de son temps.
  • Le processus global de gestion du temps.
  • Les outils de la gestion du temps : agenda, to do list, le traitement des e-mails, la messagerie téléphonique.
  • Conjuguer courtoisie et efficacité : savoir dire non…
  • Créer un climat favorable et ouvrir le dialogue.

PREREQUIS

• Maîtriser le socle de connaissances professionnelles.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Apport de connaissances.
Etude de cas, mise en situation.
Remise d’un support pédagogique.

MODALITES D’EVALUATION

• Tour de table préalable
• Questionnaire de satisfaction de fin de formation
• Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis sur les compétences travaillées lors de la formation

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

INTERVENANTS

Une équipe de formateurs experts dans le domaine de l’efficacité professionnelle.

Le + :

Deux fiches « Journal de bord de l’activité quotidienne » et « synthèse de l’activité temps » sont envoyées à la convocation.
Complétées par le stagiaire avant le démarrage de l’action, elles permettent au participant comme au formateur de disposer d’un premier diagnostic.
Chaque participant repart avec un plan d’actions personnalisé permettant de gagner en efficacité grâce à une gestion de son temps optimisée.

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