Formation en anglais « Hébergement – Un touriste tape à votre porte »

Cette solution est ouverte aux professionnels du tourisme, salariés du territoire Hauts-de-France

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Stéphane DISSAUX - Tertia 03 27 51 34 68
Paul MARGETTS - CPLE 03 28 53 00 35
Nathalie BENTZ - SIADEP 03 21 79 42 42

OBJECTIF

Être autonome en situation professionnelle en milieu anglophone, dans les métiers du tourisme plus particulièrement dans les métiers du tourisme et plus particulièrement dans les métiers de l’hébergement.

DATES

A convenir dès l’inscription de 4 personnes de niveau homogène.

Lieux :

Dans les locaux du CPLE: à Lille, Roubaix ou Tourcoing

Dans les locaux du Siadep : à Arras, Béthune, Douai, Lens, Dunkerque* et Saint-Omer*

Dans les locaux de Tertia : à Valenciennes

(* Formations dispensées par le SIADEP dans les locaux de la CCI de Dunkerque ou de Saint-Omer)

PUBLIC

Fonction concernée
Toute personne utilisant l’anglais à son poste de travail

Groupe interentreprises de 4 à 8 personnes de même niveau

DUREE

soit 15 séances de présentiel de 2 heures par semaines

+ 2 heures de test « BULATS » en fin de formation (si formation au titre du CPF)

COÛT

• Nous consulter :

Possibilité de constituer un groupe en intra

Possibilité de cours particuliers

Possibilité de prise en charge FAFIH ou autre OPCA

CONTENU

• Se présenter et valoriser son hébergement en location (ses disponibilités, ses équipements, ses points forts (par mail et/ou téléphone)
  • Accueillir et prendre congés avec convivialité.
  • Présenter son hébergement à l’arrivée et donner des consignes d’utilisation des équipements.
  • Informer sur les sites culturels, les visites à réaliser, sur les commerces à connaître.
  • Etre convivial avec ses invités.
  • Acquérir les connaissances théoriques grammaticales et lexicales.
  • Travail de compréhension des différents accents anglophones.
  • Travail de prononciation et d’intonation pour fluidifier l’expression orale
  • Savoir donner et obtenir des informations précises en face à face ou par téléphone
  • Faire face à une réclamation, apporter une solution ou suggérer une alternative.
  • Jeux de rôle pour s’approprier les expressions clés et les automatismes.
  • Liste non exhaustive à préciser / adapter en fonction des besoins.

PRE-REQUIS

Définis lors de la phase d’évaluation de préformation (test écrit/oral et audit des besoins). Formule adaptée aux niveaux débutants à intermédiaires.

MÉTHODE ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Mise en situation en mini-groupes de niveaux

MODALITES D’EVALUATION

• Évaluation de préformation (test écrit/oral et audit des besoins).
  • Questionnaire de satisfaction de fin de formation.
  • Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis sur l’ensemble des compétences travaillées lors de la formation.
  • Validation détaillée des acquis et des préconisations adressée à l’entreprise

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

Avis clients

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Cliquez sur les étoiles pour attribuer une note de 1 à 5