faire confiance et déléguer

Cette solution est ouverte à toutes les entreprises régionales

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Formation CCI Hauts-de-France 0806 800 810

Ce module peut-être suivi seul ou dans le cadre du parcours
« Manager expérimenté »

OBJECTIFS

– Comprendre les enjeux, les objectifs et les règles d’une délégation réussie.
– Favoriser la mise en autonomie progressive des collaborateurs.
– Suivre, contrôler, et savoir-faire un feed-back.
– Gérer les situations d’échec ou de démotivation.

DATES

2019 :

Lens :
– 14 et 15 mars

PUBLIC

Manager, responsable opérationnel, chef d’équipe, souhaitant mettre en place une délégation professionnelle et efficace.

DUREE

2 jours, soit 14 heures

COÛT

• 750 € par session et participant
• Net de taxes

CONTENU

1. Le jeu de l’autocritique
• Faire formuler clairement par les managers la nécessité de faire évoluer les pratiques
actuelles en les faisant identifier par eux même leurs points forts et leurs points à
améliorer.
2. Les enjeux d’une délégation réussie
• Comprendre l’importance de la délégation :
– Pour le manager : possibilité de se dégager du temps et de valoriser ses collaborateurs.
– Pour le collaborateur : faire évoluer, motiver, donner confiance.
– Pour l’entreprise : construire un vivier de compétences.
3. Préparer une délégation
• Comment fixer des objectifs clairs de délégation ?
• Comment définir et valider les compétences nécessaires pour réussir sa délégation ?
• Comment préparer ses collaborateurs à de futures délégations ?
4. L’entretien de délégation
• Ouvrir l’entretien : la technique des “3A”.
• Présenter la délégation :
– Que faut-il faire ?
– Qui doit le faire et pourquoi ?
– Comment le faire ?
– Pourquoi le faire ?
• Faire parler, écouter et répondre aux objections.
• Présenter la fiche de délégation.
• Conclure en donnant sa confiance et précisant les modalités de contrôle.

PREREQUIS

• Connaître les principes de base du management d’équipe.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

• Apport de connaissances.
• Études de cas, mises en situation.
• Remise d’un support pédagogique.

 

MODALITES D’EVALUATION

• Tour de table préalable
• Questionnaire de satisfaction de fin de formation
• Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis sur les compétences travaillées lors de la formation

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

INTERVENANTS

Une équipe de formateurs experts dans le domaine du management et la gestion d’entreprise

 

 

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