Evaluation des risques professionnels « spécial restaurateurs »

Cette solution est ouverte aux professionnels du tourisme du territoire Littoral Hauts-de-France

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Colette Coche

Littoral Hauts-de-France

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone

Tout employeur doit prendre les mesures nécessaires pour assurer et protéger la sécurité physique et mentale de ses salariés. Pour cela, il doit (en associant ses salariés à la réflexion) évaluer les risques professionnels inhérents à sa structure et transcrire le résultat de cette analyse dans un Document Unique. Ce Document doit être réactualisé au moins une fois par an ainsi qu’à l’occasion de tout changement au sein de l’entreprise (matériel, accident, organisation du travail…).

Objectifs

Répondre à vos obligations de moyens et de résultats exigées dans la partie «Santé et Sécurité au travail» du Code du Travail.

Une évaluation avec l’aide d’un conseiller CCI et des rendez-vous collectifs

Un conseiller CCI vous aide à évaluer les risques professionnels présentés par votre entreprise et à rechercher des solutions de prévention adaptées.

En individuel

• Identification sur site,
  • estimation des risques professionnels,
  • proposition des mesures de prévention à programmer, grâce au logiciel OiRA (Online interactive Risk Assessment) restauration traditionnelle, développé par l’Institut National de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS).

La complétude du Document reste sous la responsabilité de l’entreprise qui fournit les éléments nécessaires et n’engage pas la responsabilité

de la CCI. L’outil en ligne permet ensuite à l’employeur, d’effectuer la mise à jour.

En collectif

• Conférences,
  • ateliers méthodologiques, pour parfaire vos connaissances, en partenariat avec les Services de Santé au travail, la CARSAT Nord-Picardie, l’OPPBTP, l’AFNOR… et des partenaires locaux.

Le +

Un accompagnement personnalisé et qualifié par votre conseiller CCI pour vous mettre en conformité rapidement avec la loi.

500 € HT soit 600 € TTC

Public

Entreprises de moins de 10 salariés dans le domaine de la restauration traditionnelle.

Toutes les dates et les thèmes abordés à retrouver dans :  « Rendez-vous »

1 avis clients (5,0/5)
Arnaud Macrez Au Bon Accueil Attin
Note : 5,0

La réaction avec Mme Coche a été excellente, la réactivité très rapide et le travail final est de qualité.

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Cliquez sur les étoiles pour attribuer une note de 1 à 5