Eval DevCo

Cette solution est ouverte aux industriels - services aux industries des territoires Artois, Grand Hainaut, Grand Lille, Littoral Hauts-de-France

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Audrey Delannoy

Artois

03 21 23 95 59 06 65 39 40 31
Sophie Pons

Grand Hainaut

03 27 51 32 67 06 75 18 15 05
Sophie Habib

Grand Lille

07 60 13 68 82
Laurence Chivet

Littoral Hauts-de-France

03 91 18 15 53

Les leviers de développement commercial sont nombreux et coûteux. Comme tout dirigeant, développer vos parts de marché est votre enjeu majeur. Vous souhaitez investir dans de nouvelles actions ? Prenez le temps de la réflexion avec votre conseiller CCI.

Objectifs

Vous accompagner dans l’élaboration de votre diagnostic commercial afin d’identifier la pertinence de vos actions au regard des objectifs fixés.

Il s’agira :

  • de réaliser un état des lieux de vos pratiques commerciales,
  • d’identifier vos axes d’opportunités,
  • d’engager vos ressources commerciales dans un plan d’actions à court et moyen termes.

Un accompagnement en 4 étapes

Le diagnostic est réalisé par un conseiller CCI au cours d’un ou deux rendez-vous d’approfondissement, suivi d’un rendez-vous de restitution appuyé d’un livrable personnalisé.

Cette démarche s’effectue en 4 étapes :

  1. Observer votre environnement concurrentiel et commercial (marché, activité, cibles, concurrents)
  2. Dresser un état des lieux des moyens mis en oeuvre et de leur performance (organisation commerciale, pratiques en matière de prospection, fidélisation, promotion, suivi)
  3. Co-écrire le plan d’actions opérationnelles (indicateurs de performance, identification des leviers…)
  4. Identifier des ressources internes et externes pour accompagner l’atteinte de vos objectifs.

Le +

Analyse objective de votre situation, en toute confidentialité.

Tarif

  • TPE : 150 € HT, soit 180 € TTC
  • PME : 300 € HT, soit 360 € TTC
8 avis clients (4,8/5)
Jérémy Boudet OPAEL CE Calais
Note : 5,0

Diagnostic très utile pour les petites structures (et même les plus importantes) afin de mettre le doigt sur les points forts et points faibles dans l'entreprise. Cela permet vraiment de mettre en place un plan d'actions auquel nous n'aurions pas pensé (ou du moins pas de suite). Très bonne initiative.

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