Etude de marché et de faisabilité d’implantation

Cette solution est ouverte aux créateurs- repreneurs des territoires Artois, Grand Hainaut, Grand Lille, Littoral Hauts-de-France

Pour mener à bien votre projet de création ou de reprise d’entreprise dans les secteurs du commerce ou des services aux particuliers, vous avez besoin d’appréhender le potentiel de consommation des ménages d’un territoire pour choisir votre lieu d’implantation et définir votre stratégie commerciale. Les CCI Hauts-de-France  réalisent, pour vous, des études de marché vous permettant de vous assurer que votre projet est cohérent d’un point de vue commercial, et de valider votre prévisionnel financier.

Objectifs

L’étude de faisabilité d’implantation permet :

  • d’analyser les dépenses et les comportements d’achats des ménages, par produit ou par grande famille de produits de consommation courante afin d’analyser où s’effectuent les achats (type de commerce, ville, quartier…),
  • de quantifier le chiffre d’affaires des différentes polarités commerciales, par forme de vente (commerce de proximité, grande distribution, surfaces spécialisées, etc…) d’un territoire donné,
  • de mesurer l’évasion (en €) et l’attractivité commerciale (en €) d’une agglomération, d’une ville ou d’un quartier,
  • d’étudier les évolutions des comportements d’achats des ménages et de l’offre commerciale.

Une étude de marché pour choisir votre lieu d’implantation, définir votre stratégie commerciale

  • Afin d’obtenir un premier niveau d’information sur votre projet de création ou reprise, vous choisissez le périmètre et les catégories de produits que vous souhaitez et vous obtenez une fiche détaillée comprenant l’ensemble des chiffres clés de la consommation pour un territoire (ciblage géographique pouvant aller, au plus fin, jusqu’à des zones de 10 000 habitants) pour la ou les activités choisies par vous suivant une liste de 32 produits ou par grande famille de produits de consommation courante (alimentaire, équipement de la personne, équipement de la maison et culture-loisirs).
  • Pour aller plus loin, nous vous proposons également une étude consommation qui vous
    permettra d’avoir une vision complète de votre marché (devis personnalisé).

Le +

Une étude de marché clé-en-main adaptée à votre projet, en complément de notre accompagnement à la construction de votre business plan.

Tarif

  • Etude synthétique : 250 € HT,  soit 300 € TTC par
  • Etude clef-en-main : à partir de 1 050 € HT, soit 1 260 € TTC
Avis clients

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