Programme Environnement-Maison®

Cette solution est ouverte aux entreprises du territoire Hauts-de-France

Vous êtes fabricant, éditeur, distributeur, responsable marketing, styliste, acheteur…
Vous travaillez sur les marchés du textile, du revêtement mural, de la peinture, du sol, du mobilier, du luminaire, des arts de la table, de l’objet de décoration… indoor et outdoor.
Vous cherchez des sources d’inspiration organisées et argumentées pour construire vos collections.
Vous désirez comprendre les évolutions du marché pour répondre à la demande de vos clients.
Vous souhaitez donner du sens, du contenu à votre communication marque ou produit.

Environnement-Maison® est né en 1982 de la rencontre entre Techtera (pôle de compétitivité de la filière textile en Région Auvergne-Rhône-Alpes) et la CCI Grand Lille.

Cette approche collective unique en France favorise une véritable synergie entre les entreprises.

Expertise

  • Décrypter les phénomènes de société qui influencent la création
  • Analyser les courants porteurs de l’habitat et de la décoration
  • Imaginer des solutions créatives et pertinentes qui vous permettront de réaliser avec succès les produits de demain…

Objectifs

  • Comprendre les évolutions du marché et des modes de consommation
  • Trouver des sources d’inspiration organisées et argumentées
  • Se différencier de la concurrence
  • Mieux répondre aux attentes des consommateurs
  • Donner du sens à votre communication de marque ou produits
  • Disposer de données qualitatives et quantitatives sur vos marchés et d’outils pour vos équipes

Référents Environnement-Maison® sur le territoire national :

Au nord de la Loire : CCI Grand Lille
Au sud : Techtera

Contactez-nous Nous sommes là pour vous

Découvrez aussi ces solutions

Design Lab

Au cours d’une ou plusieurs journées de séminaire en intelligence collective, vivez une expérience unique en équipe pour bâtir de ...

Découvrez cette solution

A lire également

développement commercial

Relance : comment adapter sa stratégie commerciale ?

La relance nécessite avant tout une réflexion stratégique autour de son business. Quelle stratégie adopter pour préparer au mieux la ...

développement commercial

Relance business : les questions essentielles à se poser

Chaque entreprise doit préparer le redémarrage post-Covid19, si son business tourne au ralenti… et même si son activité a été ...

quelles retombées d'une campagne pub sur rmc
développement commercial

Quelles retombées d’une campagne radio nationale RMC de 100 000 euros ?

Le 1er concours des PME de France valorise sur RMC l’investissement professionnel et personnel de nos entrepreneurs. Cette année, les ...