entretenir et valoriser sa e-réputation

Cette solution est ouverte aux dirigeants, salariés

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Formation Hauts-de-France

Hauts-de-France

0806 800 810

Objectifs

  • Mesurer et valoriser sa e-réputation, identifier les outils et applications permettant d’améliorer sa e-réputation, élaborer une stratégie de présence et de positionnement sur les réseaux sociaux, organiser sa veille de e-réputation.

Contenu

  • Tour d’horizon des réseaux sociaux les plus exploités,
  • Avènement des réseaux sociaux et attentes des utilisateurs vis-à-vis des professionnels et de leurs marques,
  • Réseaux généralistes, micro-blogging, géolocalisation, plateforme de partage : Facebook/Google+, Twitter, Foursquare, Toutube, Instagram, Pinterest, …
  • Les réseaux sociaux : j’y vais, mes premières réflexions, mes premiers pas,
  • Atelier pratique : comment valoriser son image via les réseaux sociaux,
  • Création d’une page Facebook Entreprise,
  • Twitter : Création d’un compte Twitter, premier Tweet,
  • Envoyer un MP, s’adresser à quelqu’un ou citer son compte, utiliser des hashtags populaires,
  • Exploiter Pinterest.

Elaborer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux :

  • Anticiper l’animation de son réseau en élaborant une grille d’animation,
  • Optimiser la gestion du temps de l’animation avec des outils de type Hootsuite, Vine,
  • Analyser vos résultats et ajuster votre stratégie de présence et d’animation
  • La e-réputation : comment valoriser son image sur le web,
  • Profil de votre entreprise,
  • Lister les expressions pouvant désigner votre entreprise/activité/marque,
  • Définissez votre procédure d’analyse et de traitement des données,
  • Atelier sur quelques outils à tester : Google Alerts, Youseemii, Twazzup,
  • Plateforme de partage : Youtube/Dailymotion ;
  • La e-réputation : comment gérer une crise en communication,
  • Case Studies : bad buzz et mauvaises gestion de crises,
  • Adopter les bons réflexes,
  • Quelle attitude adopter face à un troll ?

Acquérir les techniques utiles et découvrir les évolutions des moteurs de recherche pour être mieux positionné.

Utiliser les outils du web pour optimiser le référencement

  • Amélioration du référencement avec les outils du Web 2.0 : blog, réseaux sociaux,…

Démonstration des outils Google Analytics.

Pré-requis

  • Utilisateur averti d’internet, idéalement avoir une présence internet (blogs, Facebook , …)

Méthode pédagogique

  • Exposés théoriques, suivis de mises en pratique.
  • La consolidation des acquis se fait par la réalisation de travaux de synthèse, reprenant l’ensemble des points de cours développés.
  • Nous limitions volontairement le nombre de stagiaires à 8 personnes en bureautique.
  • Un poste par stagiaire.

Modalités d’évaluation

  • Tours de table préalable.
  • Questionnaire de satisfaction de fin de formation.
  • Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis sur les compétences travaillées lors de la formation.

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

Dates

Roubaix :

  • 27 et 28 avril
  • 23 et 27 novembre

Valenciennes :

  • 18 et 25 septembre

Public


Toute personne ayant un projet de création d’une communauté sur internet et/ou souhaitant valoriser et surveiller son image sur le web

Tarif


345 € nets de taxes par jour et participant

Durée


2 jours
(soit 14 heures)
9h-12h30 / 14h-17h30

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