Élaboration d’un plan d’actions export

Cette solution est ouverte aux du territoire Hauts-de-France

PUBLIC

Toute entreprise souhaitant bénéficier d’un accompagnement à l’export

TARIF

700€ HT
(prestation éligible au dispositif d’aide du Compte Individuel Export – CIE)

Vous avez un projet export mais vous ne savez pas par où commencer ou comment le structurer ? Votre Conseiller international vous aide à bâtir votre parcours export en proposant un bouquet de services personnalisé, adapté à vos objectifs. Un accompagnement clé-en-mains et individualisé pour une appropriation des marchés export plus rapide.

Objectifs

Afin de garantir le succès de votre démarche export, il est important de considérer toutes les composantes de votre projet : l’approche Marché bien sûr mais également les implications en terme de financement, de ressources humaines, les précautions à prendre sur le plan juridique et réglementaire, votre stratégie et vos outils de communication… Le parcours export a pour vocation de vous accompagner sur l’ensemble de ces composantes. Un seul objectif commun : réussir ensemble !

Descriptif

La Team France Export, vous propose au travers de cette prestation d’accompagnement de votre projet export:
– une analyse par votre conseiller International de votre projet
– la présentation du bouquet de services complet qui pourra répondre à l’ensemble de vos besoins.
Ce bouquet de service regroupe notamment les prestations des experts de la Team France export (experts pays, sectoriels, juristes, formation, salons, mise en réseau…) mais également l’offre complémentaire opérée par les partenaires de l’export (Stratégie, financement, logistique, …).
– la constitution et le dépôt de la demande de financement CIE (livrable : dossier de demande Cie)
– l’élaboration d’un plan d’action adapté à vos contraintes et objectifs : livrable (votre offre : parcours export).
– la mise en relation avec les interlocuteurs adéquats, les partenaires en région et à l’étranger.
– le suivi de la mise en oeuvre de votre plan d’action au travers de point d’étapes formels. (Livrable : point d’avancement bilan intermédiaire)
– la constitution du dossier de fin de parcours pour collecter votre subvention CIE et vous la reverser.

Modalités

Cette prestation est associée à toute demande de financement CIE et mise en place d’un parcours export par la Team France Export. Elle peut bénéficier d’une prise en charge à 50 % par le CIE. Elle fera l’objet d’une facturation par la Team France export dès l’ouverture de l’accompagnement et après accord du financeur sur la demande de financement CIE.

Avis clients

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Cliquez sur les étoiles pour attribuer une note de 1 à 5

Découvrez aussi ces solutions

Compte Individuel Export

Un mode de financement inédit pour votre prospection et votre développement international, avec subvention entre 2 000 et 15 000€

Découvrez cette solution

Parcours E-commerce pour l’export

Le parcours "E-commerce pour l'export" a pour vocation de vous accompagner sur l'ensemble des composantes de votre démarche e-commerce export.

Découvrez cette solution