Augmentez l’efficacité de votre lieu de vente grâce aux techniques de merchandising

Cette solution est ouverte aux commerçants - services aux particuliers du territoire Aisne

Boostez votre performance grâce aux Journées PRO :

Des formations pour dirigeants et salariés organisées près de chez vous

DATES

Lundi 6 avril 2020 en présentiel et sur site avant le 12 juin 2020
CCI Aisne – 83 boulevard Jean Bouin – 02100 Saint-Quentin.
FORMATION REPORTÉE À UNE DATE ULTÉRIEURE

Lundi 7 septembre 2020 en présentiel et sur site avant le 13 novembre 2020
Centre Consulaire de la CCI Aisne – 2 rue Quinette – 02200 Soissons

PUBLIC

Chefs d’entreprises ou collaborateurs des métiers du Commerce, de la filière CHR ou des Services concernés par l’accueil de la clientèle grand public

DUREE

1 journée de 8h00 (9h00 à 17h30)

et 2 x 3h00 sur site, soit 14 heures

COÛT

700 € nets de taxe

Chèque de dépôt de garantie de 50 € par stagiaire (encaissé uniquement en cas d’absence totale ou partielle du stagiaire ou désistement)

Objectif

  • Intégrer et s’approprier les techniques du merchandising pour attirer et séduire le client
  • Adapter la mise en oeuvre de ces techniques en intégrant la spécificité de chaque commerce (positionnement, cible clients, offre produits et services, environnement commercial…)
  • Mettre en scène et valoriser son offre pour provoquer l’achat
  • Fidéliser ses clients et en conquérir de nouveaux

Programme

Comprendre les nouveaux comportements d’achats :
· Les nouvelles attentes des clients
· Qu’est-ce que le merchandising ?
· Comment le merchandising peut m’aider à exprimer mon positionnement ?

L’attractivité extérieure du lieu de vente :
· Quelles sont les clés d’une façade efficace ?
· Quelles sont les clés d’une vitrine efficace ?

L’optimisation intérieure de l’espace de vente :
· Comprendre l’organisation du parcours d’achat
· Élaborer un plan d’implantation structuré et efficace
· Positionner les aménagements et le mobilier de présentation

Comment séduire le client et lui donner envie d’acheter ?
· Jouer sur les différents types d’achat
· Créer un impact visuel attrayant
· Sélectionner un thème fort, original et cohérent
· Les différentes techniques de présentation en fonction du produit et du message commercial
· La théâtralisation
· La qualité de l’éclairage

Informer et guider le client : le merchandising de communication
· Aider le client à se repérer, à choisir,…
· Décryptage des différents moyens de communication sur le lieu de vente
· Communiquer un message commercial

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

  • Apports théoriques et pratiques
  • Illustrations, exemples
  • Etudes de cas pratiques
  • Mise en application de la journée de formation sur site

INTERVENANTS

Stéphanie EVRARD, Formatrice et expert merchandising

CCI AISNE 83 Bd Jean Bouin 02100 ST QUENTIN
N° déclaration : 32.59.09283.59
Siret : 130 022 718 00253

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