Elaboration du dossier Agefice

Cette solution est ouverte aux entreprises régionales des territoires Artois, Grand Hainaut, Grand Lille, Littoral Hauts-de-France

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Laurence Sueur

Artois

03 21 69 23 12
Nathalie Mozin

Grand Hainaut

03 27 51 32 63
Laurie Jerome

Grand Lille

03 20 63 77 60
Dany Robyn

Littoral Hauts-de-France

08 20 20 62 59

Vous êtes chef d’entreprise non salarié du commerce, de l’industrie ou des services. Pour votre formation professionnelle, bénéficiez de l’aide au financement de l’AGEFICE (Association de Gestion du Financement de la formation des Chefs d’Entreprises), organisme patronal créé en 1993. Les CCI Hauts-de-France, Points Accueil de l’AGEFICE, vous accompagnent dans l’élaboration de votre dossier de prise en charge et votre demande de remboursement.

Objectifs

L’AGEFICE a pour mission d’assurer le financement de la formation professionnelle des chefs d’entreprise non salariés du commerce, de l’industrie et des services, conjoints collaborateur, auto-entrepreneurs, etc…

Ses fonds proviennent du versement annuel au RSI de la contribution pour la formation professionnelle (CFP) continue par les entreprises employant moins de 10 salariés, permettant ainsi à ces derniers le remboursement total ou partiel de leurs frais de formation.

Le Point Accueil est chargé de :

  • vous renseigner sur les critères pédagogiques et financiers de prise en charge,
  • d’instruire votre demande de prise en charge et d’en assurer le suivi pour obtenir le remboursement de votre formation,
  • d’être votre intermédiaire auprès de l’AGEFICE (les documents adressés directement à Paris sont immédiatement retournés à l’entreprise).

Le point Accueil AGEFICE n’est pas décisionnaire. Il assure l’interface entre le chef d’entreprise et l’AGEFICE Paris.

Le +

Le montage clé-en-main de votre dossier avec le suivi et sa transmission directe auprès de l’AGEFICE.

Modalités

  • Fournir une attestation de versement (ou de dispense) URSSAF/RSI relative à la CFP (c’est-à-dire avoir cotisé l’année civile précédant celle de la demande, et sur laquelle figure l’adresse de l’AGEFICE).
  • A noter : les chefs d’entreprise inscrits au Répertoire des Métiers ou ayant une double immatriculation sont ressortissants du FAF CEA et doivent se rapprocher de la Chambre de Métiers.
  • Tous les documents nécessaires à la réalisation des dossiers Agefice doivent obligatoirement transiter par le Point Accueil, et impérativement avant le démarrage de la formation.

Tarif

Prise en charge par votre CCI

Infos

Consultez les critères  pédagogiques et financiers sur www.agefice.fr

1 avis clients (5,0/5)
Deresmes Helene Helene Deresmes "Le clos de la braquennière" dourlers
5,0 rating

Je tiens à témoigner de toute ma gratitude au vu de la qualité d'écoute, de disponibilité et d'aide à la constitution de mon dossier de prise en charge Agefice pour une formation. Je remercie donc vivement la personne qui a traité mon dossier à la Chambre de commerce et d'industrie , antenne de Feignies.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Cliquez sur les étoiles pour attribuer une note de 1 à 5

Pour aller plus loin :
Groupnoun_518918Shape