comment créer et/ou optimiser l’utilisation d’un fichier clients

Cette solution est ouverte aux commerçants - services aux particuliers, créateurs- repreneurs, dirigeants, salariés

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Formation CCI Hauts-de-France 0806 800 810

OBJECTIFS

• Développer ses ventes par l’utilisation d’une base de données
• Mieux connaître le comportement d’achat de ses clients
• Pouvoir mener des actions commerciales personnalisées efficaces
• Transformer plus efficacement ses prospects en clients
• Gagner de nouveaux clients

DATES

2019 :

Saint-Quentin :
– 24 avril
Soissons :
– 14 octobre

PUBLIC

Chef d’entreprise ou collaborateur du commerce filière CHR.

DUREE

1 jour, soit 7 heures

COÛT

• 350 € par session et participant
• Net de taxes

CONTENU

1. Qu’est-ce qu’une base de données clients ?
2. Comment recueillir des données ?
• Collecte des données en point de vente et en ligne
3. Créer et mettre à jour sa base de données
• Prérequis.
• Exemple d’une utilisation simple et efficace avec Excel.
• Choix des champs.
• Cas pratique et exemple avec la création d’une base de données pour un magasin de prêt-à-porter.
• Actions de mise à jour et “nettoyage” de la base.
4. Exploiter sa base de données
• Type d’actions réalisables.
• Préparation des actions.
5. Suivre l’activité des clients avec sa base de données
• Critères et tableau de bord de suivi.
• Respecter la réglementation.
• Données sensibles/Déclaration des fichiers/ Obligations CNIL.
6. Pour aller plus loin…
• Check-list pour créer sa base de données.
• Les solutions possibles avec des solutions plus élaborées.

PREREQUIS

Maîtriser le socle de connaissances et compétences professionnelles.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Apport de connaissances.
Etudes de cas, mises en situation.
Remise d’un support pédagogique.

MODALITES D’EVALUATION

Evaluation de satisfaction de fin de stage.

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

INTERVENANTS

Une équipe d’intervenants experts dans le domaine marketing/communication.

Avis clients

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Cliquez sur les étoiles pour attribuer une note de 1 à 5

Group 22iconlinkedin-logo (3)GroupGroup 17noun_518918twitter-logo-on-black-background (2)Shapeyoutube-play-button