créer du business via les réseaux sociaux

Cette solution est ouverte aux dirigeants, salariés

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Formation CCI Hauts-de-France 0806 800 810

Ce module peut-être suivi seul ou dans le cadre du parcours
« Créer du business en concevant une communication digitale efficace »

OBJECTIFS

– Comprendre les spécificités de chaque réseau social et apprendre à communiquer.
– Développer du business sur les réseaux sociaux, fidéliser et trouver de nouveaux clients.
– Comprendre les bases de la publicité sur les réseaux sociaux.
– Connaître les bonnes pratiques pour faire de vos réseaux un véritable outil de communication
et/ou de vente.p>

DATES

2019 :

Boulogne :
– 16, 23 septembre
Calais :
– 18, 25 mars
Roubaix :
– 16, 17 mai
– 05, 06 décembre
Saint-Quentin :
– nous consulter
Valenciennes :
– 23 septembre et 02 octobre

PUBLIC

Tout public ayant une pratique d’internet et possédant des bases sur les réseaux sociaux (ex: profil facebook ou LinkedIn)

DUREE

2 jours (soit 14 heures)

COÛT

• 740 € par session et participant
• Net de taxes

CONTENU

1. Appréhender l’impact des réseaux sociaux
• Comment intégrer la nouvelle dimension sociale d’internet, des services en ligne ?
• Comprendre le comportement des internautes et créer du lien par internet.
• Tour d’horizon des réseaux sociaux :
– Y être car pour voir, il faut être vu.
– Se constituer un réseau de contacts directs.
– Développer son réseau.
– Exploiter les hubs.
2. Promouvoir son image, son entreprise
• Monter un groupe Facebook entreprise, exploiter le service de promotion interne.
• Créer et personnaliser votre profil Twitter, Pinterest.
• Personnaliser votre compte instagram.
• Optimiser la communication via le microblogging.
3. Les réseaux professionnels LinkedIn ou Viadeo
• Créer ou optimiser son profil professionnel.
– Le bon usage et utilisation des outils de diffusion (hubs et groupes).
– Stratégie gagnante pour développer ses contacts.
4. Comment les réseaux sociaux peuvent devenir un véritable outil de vente
• Booster ses publications avec de la publicité.
• Social Media Acquisition : gagner rapidement plus de fans, de followers et d’abonnés.
• La sponsorisation : principe et mise en place.
• Aspects juridiques.
Comment gérer et faire vivre vos publications
• Harmoniser les publications et gagner du temps en exploitant un agrégateur de réseaux sociaux.
• Définir la ligne éditoriale.
• Réaliser un multiposting et planifier vos publications.
• Choisir les KPIs clés : calculer le taux d’engagement, l’audience…
• Effectuer le suivi statistique.

PREREQUIS

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

• Apport de connaissance.
• Étude de cas, mise en situation.
• Remise d’un support pédagogique.

 

MODALITES D’EVALUATION

• Évaluation de satisfaction de fin de stage.

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

INTERVENANTS

Une équipe d’intervenants experts.

 

 

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