Conduite professionnelle économique et responsable

Cette solution est ouverte à toutes les entreprises régionales

OBJECTIFS

● Connaître, cerner et apprécier l’impact environnemental généré par son activité de conduite à titre professionnel.
● Mesurer les gains par la mise en situation pratique en termes de consommation, de fatigue et de sécurité.
● Intégrer les fondamentaux de la conduite professionnelle.

DATES

• Nous consulter

PUBLIC

• Collectivités et entreprises

DUREE

Nous consulter

COÛT

Nous consulter

CONTENU

Comprendre les principes fondamentaux du Développement Durable

• Définitions et principes.
  • Les enjeux d’une démarche de Développement Durable.
  • L’énergie : l’énergie utilisée par l’homme, les différentes sources d’énergie : fossiles, renouvelables, notre consommation au quotidien.

L’impact/empreinte écologique

• Calcul de l’empreinte écologique
  • Impacts environnementaux, économiques et sanitaires, comparaison entre différents modes de consommation, analyse de plusieurs comportements et échange sur des solutions faciles à mettre œuvre pour la diminuer.

INTERVENANTS

• Une équipe d’intervenants experts

[/v

Avis clients

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Cliquez sur les étoiles pour attribuer une note de 1 à 5