comprendre le Supply Chain Management

Cette solution est ouverte aux dirigeants, salariés

Nos experts sont là pour vous en dire plus
Formation CCI Hauts-de-France Calais-Valenciennes TERTIA 0327513473
Formation CCI Hauts-de-France Roubaix CEPRECO 0320282926
Formation CCI OISE Beauvais - Compiègne

Oise

0344664560
Formation CCI Hauts-de-France Lens - Bethune - Arras - Douai SIADEP 0321794262
CCI Aisne Formation Laon - St Quentin

Hauts-de-France

0323271869

OBJECTIFS

• Acquérir une vision claire des principes et des méthodes de pilotage global des flux depuis la demande client jusqu’à la satisfaction du besoin client.
• Comprendre les concepts de “logistique, supply chain et supply chain management” et savoir faire la distinction.
• Pouvoir adopter au quotidien de nouvelles approches favorables à
l’accroissement des performances internes de l’entreprise et de la satisfaction du client.

 

DATES

2020 : Nous consulter

PUBLIC

Cadre et assistant des services : Achats, Logistique et Production

DUREE

nous consulter

COÛT

nous consulter

CONTENU

1. Les enjeux actuels
• Les attentes des clients.
• Les différentes typologies d’entreprises.
• Les différents types de flux : poussés/tirés.
• Le concept du juste à temps.
• La notion de valeur ajoutée.
2. L’approche supply chain
• L’analyse et la mise en avant des flux
représentatifs de l’activité de l’entreprise.
3. La gestion de la demande
• Les prévisions de vente, principales méthodes
de calcul.
4. Le pilotage des charges et des ressources
• La planification des capacités.
• Le MRP (Manufacturing Ressources Planning).
• Le DRP (Distribution Ressources Planning).
• Les différents plans de production
ou de distribution.
• La gestion des stocks et des
approvisionnements.
• Les méthodes d’approvisionnement.
5. L’amélioration des performances
de la supply chain
• Le suivi des indicateurs, base de l’amélioration
des performances.
• Le tableau de bord de la Supply Chain.
• Déploiement des objectifs et amélioration
continue.

PREREQUIS

• Maîtriser le socle des connaissances.
• Connaître l’environnement de l’entreprise.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

• Apport de connaissance.
• Étude de cas, mise en situation.
• Remise d’un support pédagogique.

 

MODALITES D’EVALUATION

• Tours de table préalable,
• Questionnaire de satisfaction de fin de formation,
• Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis, sur les compétences travaillées lors de la formation.

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

INTERVENANTS

Une équipe d’intervenants experts.

 

 

Avis clients

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Cliquez sur les étoiles pour attribuer une note de 1 à 5

Group 22iconlinkedin-logo (3)GroupGroup 17noun_518918twitter-logo-on-black-background (2)Shapeyoutube-play-button