communiquez juste et efficace avec les bons supports pour booster votre chiffre d’affaires

Cette solution est ouverte aux commerçants - services aux particuliers, créateurs- repreneurs, dirigeants, salariés

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Formation Hauts-de-France

Hauts-de-France

0806 800 810

Objectifs

  • Définir ses objectifs et sa cible de communication
  • Savoir quel(s) message(s) utiliser pour la communication de son entreprise
  • Identifier les supports de communication adaptés à son activité et à son budget
  • Savoir mesurer l’efficacité et la rentabilité de ses actions de communication

Contenu

1ère journée:

Comment trouver de nouveaux clients à moindre coût quand vos concurrents font tout pour garder les leurs ?

  • 20 solutions pour conquérir de nouveaux clients

Comment garder vos clients quand vos concurrents veulent s’en emparer?

  • 12 solutions pour fidéliser ses clients

2ème journée

  • Les évolutions de la communication
  • Les spécificités de la communication pour un magasin
  • Définir ses objectifs de communication
  • Choisir sa cible
  • Comprendre les motivations des clients avec la méthode SONCAS
  • Comment réaliser une étude de notoriété et d’image?
  • Les médias utilisables localement
  • La logique de l’efficacité publicitaire
    • Attention – Compréhension – Acceptation – Adhésion – Attribution
  • Principes de la création publicitaire
    • Règles de fond – Règle de forme – Exemple de créations publicitaires
  • Exercice de création de supports pour son magasin

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

Dates

Soissons :

  • 24 septembre et 1er octobre 2018

St Quentin :

  • 19 et 26 mars 2018

Public


Chefs d’entreprises ou collaborateurs des métiers du commerce

Tarif


700 € nets de taxes par session et par participant

Durée


2 jour
(soit 14 heures)
9h-12h30 / 14h-17h30

Avis clients

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Cliquez sur les étoiles pour attribuer une note de 1 à 5

Group 22iconlinkedin-logo (3)GroupGroup 17noun_518918twitter-logo-on-black-background (2)Shapeyoutube-play-button