communiquer juste et efficace avec les bons supports pour booster votre chiffre d’affaires

Cette solution est ouverte aux commerçants - services aux particuliers, créateurs- repreneurs, dirigeants, salariés

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Formation CCI Hauts-de-France 0806 800 810

OBJECTIFS

• Définir ses objectifs et sa cible de communication.
• Savoir quel(s) message(s) utiliser pour la communication de son entreprise
• Identifier les supports de communication adaptés à son activité et à son budget.
• Savoir mesurer l’efficacité et la rentabilité de ses actions de communication.

DATES

2019 :

Saint-Quentin :
– 18 et 25 mars
Soissons :
– 23 septembre et 07 octobre

PUBLIC

Chef d’entreprise ou collaborateur du commerce filière CHR.

DUREE

2 jours, soit 14 heures

COÛT

• 750 € par session et participant
• Net de taxes

CONTENU

1ère journée
1. Comment trouver de nouveaux clients à moindre coût quand vos concurrents font tout pour garder les leurs ?
• 20 solutions pour conquérir de nouveaux clients.
2. Comment garder vos clients quand de nombreux concurrents veulent s’en emparer ?
• 12 solutions pour fidéliser ses clients.
3. Comment mesurer l’efficacité de ses actions ?
2ème journée
• Les évolutions de la communication.
• Les spécificités de la communication pour un magasin.
• Définir ses objectifs de communication.
• Choisir sa cible.
• Comprendre les motivations des clients avec la méthode SONCAS.
• Comment réaliser une étude de notoriété et d’image ?
• Les médias utilisables localement.
• La logique de l’efficacité publicitaire :
• Attention – Compréhension – Acceptation
– Adhésion – Attribution.
• Principes de la création publicitaire.
• Règles de fond – Règles de forme – Exemples de créations publicitaires.
• Exercices de création de supports pour son magasin.

PREREQUIS

Avoir une connaissance théorique et pratique sur l’utilisation des supports de communication.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Apport de connaissances.
Etudes de cas, mises en situation.
Remise d’un support pédagogique.

MODALITES D’EVALUATION

Evaluation de satisfaction de fin de stage.

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

INTERVENANTS

Une équipe d’intervenants experts dans le domaine marketing / communication.

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