communication, gestion des changements : Comment les faciliter

Cette solution est ouverte aux dirigeants, salariés

Nos experts sont là pour vous en dire plus
Formation CCI Hauts-de-France 0806 800 810

OBJECTIFS

• Faire le point sur les applications, cas vécus depuis le niveau II (en assertivité et/ou gestion du stress).
• Développer son assertivité et son positionnement.
• Gérer efficacement les situations délicates, voire conflictuelles.
• Être facilitateur du changement et de la dynamique de groupe au sein de son équipe.

 

DATES

2019 :

Lens :
– 03, 11, 17 et 24 juin
Roubaix :
nous consulter
Valenciennes :
nous consulter

PUBLIC

Toute personne ayant suivi impérativement les niveaux 1 et 2 des formations “Savoir s’affirmer en milieu professionnel” ou “Savoir gérer son stress”.

DUREE

<strong4 jours (soit 28 heures)

COÛT

• 1 200 € par session et participant
• Net de taxes

CONTENU

1. Appréhender la situation actuelle
• Quelles sont les notions que j’ai en mémoire ?
• Où en suis-je avec mon efficacité relationnelle, ma gestion des changements et mon
positionnement au sein de l’équipe ?
• Quelles situations me semblent difficiles à gérer aujourd’hui ?
2. Rappel du fonctionnement humain, jeux relationnels et techniques de repérage de
ces derniers chez soi, et les autres dans les différentes situations professionnelles
3. Optimiser la pertinence au niveau fond et forme de sa communication
• Être un relais d’information efficace : comment transmettre des consignes, demander ou refuser une demande auprès de ses interlocuteurs internes ou externes ?
• Gérer l’agressivité et les conflits en instaurant des relations gagnant/gagnant et en donnant
une image positive de soi et de l’entreprise.
4. Optimiser son positionnement dans un contexte de changement :
• Appréhender les leviers, freins et résistances vis-à-vis du changement chez soi et chez les
autres.
• Détecter le stade dans la gestion des besoins et la phase de changement chez soi et chez
l’autre pour comprendre les enjeux de la relation, adapter sa communication et voire
accompagner l’autre dans le changement.
• Comment impulser le travail en équipe dans un contexte de changement ?

PREREQUIS

• Avoir suivi le niveau 1 et le niveau 2 de la formation Affirmation de soi ou Gestion du stress

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Apport de connaissances.
Etudes de cas, mises en situation.

 

MODALITES D’EVALUATION

• Tour de table préalable
• Questionnaire de satisfaction de fin de formation

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

INTERVENANTS

Une équipe de formateurs experts dans le domaine de l’efficacité professionnelle.

 

 

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