impulser la communication positive au sein de son équipe et faciliter la gestion des changements

Cette solution est ouverte aux dirigeants, salariés

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Formation Hauts-de-France

Hauts-de-France

0806 800 810

Objectifs

  • Faire le point sur les applications, cas vécus depuis le niveau II (en assertivité et/ou gestion du stress).
  • Développer son assertivité et son positionnement.
  • Gérer efficacement les situations délicates, voire conflictuelles.
  • Être facilitateur du changement et de la dynamique de groupe au sein de son équipe.

Contenu

Appréhender la situation actuelle.

  • Quelles sont les notions que j’ai en mémoire ?
  • Où j’en suis avec mon efficacité relationnelle, ma gestion des changements et mon positionnement au sein de l’équipe ?
  • Quelles situations me semblent difficiles à gérer aujourd’hui ?

Rappel du fonctionnement humain jeux relationnels et techniques de repérages de ces derniers chez soi, et les autres dans les différentes situations professionnelles.

Optimiser la pertinence au niveau fond et forme de sa communication

  • Être le relais efficace d’information : comment transmettre des consignes et demander ou refuser une demande auprès de ses interlocuteurs interne ou externe
  • Gérer l’agressivité et les conflits en instaurant des relations gagnant/gagnant et en donnant une image positive de soi à l’entreprise.

Optimiser son positionnement dans un contexte de changement

  • Appréhender les leviers, freins et résistances vis-à-vis du changement chez soi et chez les autres
  • Détecter le stade dans la gestion des besoins et la phase de changement chez soi et chez les autres pour comprendre les enjeux de la relation, adapter sa communication et voire accompagner l’autre dans le changement.
  • Comment impulser le travail en équipe dans un contexte de changement

Pré-requis

  • Avoir suivi le niveau 1 et le niveau 2 ou d’affirmation de soi ou de gestion du stress.

Modalités d’évaluation

  • Tours de table préalable.
  • Questionnaire de satisfaction de fin de formation.
  • Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis sur les compétences travaillées lors de la formation.

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

Dates

Lens :

  • 7, 14, 21 et 28 juin 2018

Roubaix :

  • Nous consulter

Valenciennes :

  • Nous consulter

Public


Toute personne ayant indispensablement suivi les niveaux I et II en assertivité et/ou gestion du stress.

Tarif


1150 € nets de taxes par session et par participant

Durée


4 jours
(soit 28 heures)
9h-12h30 / 14h-17h30

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