- Une demi-journée pour évaluer votre stratégie commerciale, votre marché, vos pratiques concurrentielles.
- Un forfait de 2 jours pour établir un plan d’actions adapté et vous accompagner dans sa mise en œuvre.
Cela peut concerner par exemple :
- la constitution ou la gestion d’un fichier clients,
- la stratégie de communication clients (captation, fidélisation),
- l’analyse de l’offre concurrentielle,
- l’augmentation des marges (refonte de la gamme produits, politique de prix, sélection fournisseurs),
- la valorisation de la démarche environnementale pour développer la clientèle et accéder à de nouveaux marchés,
- la mise en place de tableaux de bord,
- le repositionnement stratégique (changement d’emplacement, ouverture d’un nouveau point de vente, développement de nouveaux produits ou services…),
- la réponse aux appels d’offres.
Cette seconde phase fait l’objet d’un bilan du plan d’actions et de préconisations.
Documents remis :
diagnostic, préconisations, plan d’actions, bilan du plan d’actions. Accès à des ressources techniques et des outils pour votre projet.
Nous avons apprécié l’accompagnement de Monsieur Sébastien Plouvier sur plusieurs semaines, nous permettant de nous remettre en question et d’adapter l’axe stratégique de développement de la Société. Son écoute, sa disponibilité et la préparation de tous les RDV ont rendu ses conseils utiles et efficaces. Nous avons l’impression d’avoir beaucoup progressé, c’était une étape indispensable pour rebondir après le pic de la crise sanitaire. Un grand merci à la CCI et à Monsieur Plouvier de permettre la mise en place de tels projets.